Le lycée hôtelier Yvon Bourges de Dinard approfondi ses liens avec le Québec
Suivre les commentaires Poser une question
Ajouter un commentaire Partager :
![Visite à l'hôtel Mariott Delta à Trois Rivières, dont le responsable de l'hébergement (à droite sur la photo) était venu en session d'études au lycée hôtelier de Dinard il y a 15 ans.](/journal/formation-ecole/2018-11/img/abcd.jpg)
Visite à l'hôtel Mariott Delta à Trois Rivières, dont le responsable de l'hébergement (à droite sur la photo) était venu en session d'études au lycée hôtelier de Dinard il y a 15 ans.
![Visite à L'hôtel Fairmont Château Montebello, avec la directrice générale et la DRH.](/journal/formation-ecole/2018-11/img/aeb.jpg)
Visite à L'hôtel Fairmont Château Montebello, avec la directrice générale et la DRH.
Le proviseur du lycée hôtelier de Dinard Romain Raoul, s’est rendu au Québec avec M. Renou, ERAEI (Enseignant Référent à l'Activité Internationale, Européenne, et à la Coopération) du lycée, au début du mois de Novembre, dans le but de poursuivre et d’initier des partenariats de différentes natures.
Partenariats avec trois établissements de formation pour de futurs échanges d'étudiants et accompagnement des stages à l'étranger :
l'ITHQ de Montréal (le très réputé Institut de Tourisme et d'Hôtellerie du Québec), le CEGEP de Saint-Hyacinthe et le collège Laflèche de Trois Rivières. Alors qu'une convention est déjà signée avec le collège Laflèche, les partenariats avec l'ITHQ et le CEGEP Ste-Hyacinthe seront concrétisés dans les prochaines semaines. « Nous avons par ailleurs pu retrouver à Ste Hyacinthe deux de nos anciens élèves, qui ont passé le bac STHR l'an dernier à Dinard et poursuivent leurs études au CEGEP. Ils y sont parfaitement intégrés et ravis de cette expérience internationale » précise le proviseur.
Partenariats avec les entreprises :
La délégation française a rendu visite à des entreprises qui accueillent depuis plusieurs années des étudiants du lycée en stage. Ces visites ont été l’occasion de découvrir des lieux d’exception et de mesurer la qualité du management (empreint de bienveillance) et des structures d’accueil du personnel. « Nous avons pu échanger sur des détails pratiques liés à l’organisation des stages et la vie de nos stagiaires sur place. Ils nous ont confirmé souhaiter fortement poursuivre ces partenariats, voire les amplifier tant ils sont satisfaits de nos élèves » affirme Romain Raoul.
#LyceeYvonBourges #ITHQ #Stages
|
Derniers commentaires
Comment répartir les pourboires
À lire : Éloge du service en salle, valeurs et décryptage d'un métier de la restauration - Nouvelle édition augmentée
Tarte au fenouil et myzithra
Le repos hebdomadaire
Comment concilier entretien et environnement ?