Continuité pédagogique au lycée François Rabelais de Dugny : Visioconférences et activités collaboratives

Dugny (93)

Publié le 28 mai 2020 à 10:36

Déjà 8 semaines de continuité pédagogique entre Classroom, Zoom et WhatsApp... les élèves et les professeurs s’investissent autant que possible pour réussir à faire fonctionner un enseignement à distance.

L'accent est mis sur des interventions de professionnels depuis le retour des vacances confinées.

Les élèves de Terminale Bac STHR et les MAN ont rejoint les BTS MHR pour des activités collaboratives visant à leur apporter des compétences numériques et une réflexivité sur le secteur de l’Hôtellerie et de la Restauration.

D’abord une intervention captive et interactive avec un barman professionnel, Kévin Compère, Chef Barman du Gloster – Paris. L’ancien élève du lycée a prodigué ses conseils sur l’organisation du bar et la création de sirops maisons lors d’une visioconférence invitant ensuite les apprenants à tenter l’expérience des mocktails. Les créations ont été postées lors d’un challenge sur Instagram.

Ensuite, Pascal Losch, fondateur et dirigeant de la société Eurizia est intervenu pour présenter la filière du riz, de la plante à l’assiette. Un challenge culinaire a conduit les jeunes à confectionner des recettes mettant à l’honneur la céréale asiatique.

Puis, l’actualité et les perspectives de déconfinement ont permis de travailler la thématique de la restauration post covid-19. Après une étude de documents officiels, d’articles et de vidéos sur le sujet, les élèves et étudiants ont bénéficié des témoignages de professionnels avertis : Olivier Lignon, propriétaire du food-truck “On Burger” et Président de “Street Food en Mouvement” et Alain Fontaine, chef propriétaire du "Bistrot du Mesturet” à Paris, Président des Maîtres Restaurateurs et fervent défenseur des “Terrasses et Bistrots de Paris”.

Ces activités entre différents niveaux de classes ont pour but de créer des échanges de compétences et de favoriser un climat social malgré la distanciation actuelle. Les apprenants continuent leur parcours avec une curiosité attractive et motrice.

Les professeurs de cuisine Philippe Gardette et Julian Thomas ainsi que leur collègue en services Benjamin Milloux félicitent les élèves et étudiants qui continuent à s’investir dans leur formation. Ils remercient chaleureusement les intervenants qui se rendent disponibles pour contribuer à cette réussite.

Covid19 #Confinement# continuité pédagogique visioconférence



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Responsable séminaires & banquets H/F

75 - Paris 20

  Description de la société Riche d’un héritage politique dense et populaire, La Bellevilloise est devenue dès sa réouverture en 2005, un véritable écrin pour la création, la fête et le partage. Grâce à une activité pluridisciplinaire – concerts, clubbing, expositions, rencontres, salons, rest

Posté le 28 décembre 2024

Chef de partie H/F

Etats-Unis

Le Saint-Louis Club à Saint-Louis aux États-Unis est à la recherche de Chefs de Partie Cuisine (h/f) passionnés de travail et de voyage. Nous sommes un club privé avec deux nouveaux restaurants, un gastronomique et une brasserie Française. Toute Nouvelle Cuisine très bien équipée et très grand

Posté le 27 décembre 2024

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - PARIS 06

Le Café de Flore, 172 Boulevard Saint-Germain, Paris 6e, recrute en CDI Hôtesse (H/F) d'accueil en charge de gérer la file d'attente et le placement des clients. CDI Temps complet 39h hebdo. sur 4 jours. Repos Mercredi, Samedi & Dimanche. De 09h30 à 19h45 - Pause 30 minutes Salaire : 20

Posté le 27 décembre 2024