"Je propose une cuisine contemporaine épurée mais aussi des plats traditionnels comme le pot-au-feu ou une simple tarte aux pommes", affirme Gilles Moreau, chef et propriétaire de l'Hôtel Auguy à Laguiole (12).
S'il ne dévie pas de la voie qu'il a choisie, "la gastronomie à la portée de tous", si ses menus affichent crustacés, foie gras et truffes, il travaille aussi l'incontournable pièce de boeuf, l'aligot, les tripoux. "Il y a une clientèle qui vient dans l'Aveyron pour ces plats", souligne Gilles Moreau.
Un trio complice
La recherche des produits de qualité le conduit, comme Michel Bras ou Serge Vieira notamment, au marché de Rodez chaque semaine. Il achète sa viande chez Conquet, l'incontournable boucher de Laguiole. Avec Valentin, en cuisine et Bertrand en salle, il forment un trio complice.
Depuis juin 2010, date du rachat de l'hôtel-restaurant, Gilles et Maryline Moreau, son épouse, ont amélioré le confort des 20 chambres et l'accueil. "On multiplie les propositions. On s'appuie sur les attraits touristiques de l'Aubrac", précise Maryline Moreau.
Les forfaits incluent une randonnée à l'écoute du brame du cerf, un repas dans un buron, la possibilité de fabriquer son propre couteau de Laguiole dans une forge, le golf, le ski, les balades sur l'Aubrac. Natif de l'Aveyron, Gilles Moreau a tenu quatorze ans à l'Auberge de Saint-Fleuret à Estaing (12).
Publié par Bernard DEGIOANNI