Sophie Thuriès vient de reprendre l'Hostellerie du Vieux Cordes, à Cordes-sur-Ciel (81). "C'est ici, dans l'un des établissements de mon père, que j'ai occupé mon premier emploi, en 1987, après l'école hôtelière. Ce retour est plaisant", déclare la fille d'Yves Thuriès. Son arrivée n'a entraîné aucune modification au sein de l'équipe en place : Jean-Pierre Clèdes reste directeur, poste qu'il occupe depuis une vingtaine d'années, et Yannick Pouget est toujours le chef. "Jean-Pierre Clèdes va s'occuper particulièrement des groupes et de l'organisation de séminaires. J'assurerai l'accueil au quotidien, la relation avec les clients particuliers", souligne Sophie Thuriès.
Enthousiasme et le professionnalisme
Dans un climat économique morose, elle mise sur l'enthousiasme et le professionnalisme. Les dix-neuf chambres ont été refaites et, désormais, la cuisine s'inspire d'une formule chère à Yves Thuriès, avec un même ingrédient proposé en plusieurs versions. "Nous avons choisi le canard et le saumon, avec pour chacun d'eux la possibilité d'avoir cinq ou six plats différents", explique Sophie Thuriès.
Après sa première expérience professionnelle à l'Hostellerie du Vieux Cordes, Sophie Thuriès avait quitté le monde de la restauration pour se consacrer à sa vie de famille, "celle que je n'ai pas pu avoir en tant que fille de restaurateur", dit-elle. Elle reconnaît que revenir, à 44 ans, à son premier métier, est presque "contradictoire", mais que la passion l'a emporté sur la raison.
Publié par Bernard DEGIOANNI