En exploitant tous les moments de la journée, avec une offre large et un lieu à l'identité visuelle travaillée, les concepts mixtes rencontrent le succès. [+] Lire la suite
Lancée en 2016, l'enseigne compte déjà douze points de vente, répartis entre Paris et Dubaï. Prochaine étape : déployer le concept via la franchise. [+] Lire la suite
L'enseigne familiale vient d'ouvrir son cinquantième point de vente. Pour doper le chiffre d'affaires, le segment traiteur, l'offre barista et l'e-commerce sont à l'ordre du jour. [+] Lire la suite
Sous la houlette de son nouveau président, Sébastien Chapalain, l'enseigne de restauration rapide pour les actifs redouble d'ambition. L'objectif : atteindre 180 millions de chiffre d'affaires d'ici cinq ans. [+] Lire la suite
Le jeune propriétaire du French Truck Nicolas a remporté cette année la coupe de France Socopa avec son Childhood burger. Une victoire qui a donné un coup de fouet à son food truck, avec des ventes en hausse de 30 %. [+] Lire la suite
Face à un marché du burger saturé, Louis Toury et Antoine Montfollet ont opté pour un concept de hot-dogs faits maison, avec des produits locaux et si possible bio. Frites... [+] Lire la suite
Pour la 2ème année consécutive, Subway® France poursuit son engagement auprès des Banques Alimentaires à l’occasion de la... [+] Lire la suite
L'enseigne nantaise surfe sur deux spécialités italiennes à base de riz méconnues en France : le suppli et l'arancini. Et vise une dizaine de points de vente et 50 salariés à l'horizon 2022. [+] Lire la suite
L'enseigne italienne spécialisée dans les piadine a signé un accord avec le fonds d'investissement FrenchFood Capital, afin d'accélérer son développement dans l'Hexagone. Cinq à dix unités devraient voir le jour en 2019 à Paris et en Île-de-France. [+] Lire la suite
Sébastien Chapalain, président de l'enseigne de restauration Class'croute depuis juin 2018, également vice-président du Snarr (Syndicat national de la restauration rapide) s'est... [+] Lire la suite
L'enseigne de burgers bio ouvre son capital au réseau Biocoop, le numéro deux français du bio. Cette alliance dopera le développement de la chaîne de restauration et les synergies. [+] Lire la suite
L'enseigne revisite les empanadas, ces chaussons farcis devenus l'un des symboles de la cuisine argentine. Créée en 2011, elle a rencontré un succès immédiat et se lance aujourd'hui en franchise. [+] Lire la suite
Marine Liopé a crée aux Sables-d'Olonne un concept inédit dans cette station balnéaire, en couplant un restaurant et une boutique de décoration. Un lieu de détente qui séduit les touristes et surprend les locaux et doit maintenant prendre le virage de la saison hivernale. [+] Lire la suite
Le concept de street food revisite le canard sous toutes ses formes. Après Lille, l'enseigne a inauguré son troisième point de vente dans la capitale, début septembre. [+] Lire la suite
Amazon envisage d'ouvrir jusqu'à 3000 magasins sans caissiers aux États-Unis à l'horizon 2021... [+] Lire la suite
Derniers commentaires
Comment répartir les pourboires
À lire : Éloge du service en salle, valeurs et décryptage d'un métier de la restauration - Nouvelle édition augmentée
Tarte au fenouil et myzithra
Le repos hebdomadaire
Comment concilier entretien et environnement ?