U Furnellu, priorité à la famille

Saint-Florent (20) Restaurateur autodidacte, Jean-Pierre Grisoni tient le U Furnellu sur les quais du port de plaisance de Saint-Florent, en Haute-Corse. Il y est secondé par l'un de ses fils.

Publié le 25 juillet 2012 à 14:08

Jean-Pierre Grisoni a toujours eu l'esprit de famille. Sa fille et ses deux fils sont aussi restaurateurs : "J'ai toujours installé mes enfants en priorité", affirme cet autodidacte qui a commencé par gérer une crêperie derrière le port de Saint-Florent, à son retour du continent.

La crêperie est devenue Le Grand Bleu, un restaurant de poissons qu'il a laissé en 1993 à l'un de ses fils et à sa belle-fille, Patrizia Gasparotti, pour reprendre U Furnellu sur les quais du port de plaisance. Il y est secondé par son deuxième fils, Dominique.

Toujours à la recherche de l'idée qui séduira, Jean-Pierre Grisoni a opté pour des cartes et des menus qui font apparaître les desserts en premier. "En début de repas, les gens se laissent facilement séduire", explique-t-il. 

Paella corse
Il n'hésite pas non plus à présenter des formules originales, comme la paella corse, et transforme après le dîner une partie du restaurant en espace lounge, avec ambiance musicale et cave à cigares.

"Il y a vingt ans, les gens allaient au restaurant pour le plaisir. Aujourd'hui, c'est uniquement pour manger. Plus personne ne prend d'apéritif, ne veut d'un plateau de fromages", déplore-t-il.

Depuis cinq mois, sa fille, Marie-Christelle Grisoni, a repris La Mer à boire, créée il y a trois ans par le vigneron corse Yves Leccia. "L'idée est celle d'un bar à vins avec des salades, des tapas avec foie gras, des produits asiatiques et corses", dit-elle. Son père la conseille pour les achats.


Publié par Bernard DEGIOANNI



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - PARIS 06

Le Café de Flore, 172 Boulevard Saint-Germain, Paris 6e, recrute en CDI Hôtesse (H/F) d'accueil en charge de gérer la file d'attente et le placement des clients. CDI Temps complet 39h hebdo. sur 4 jours. Repos Mercredi, Samedi & Dimanche. De 09h30 à 19h45 - Pause 30 minutes Salaire : 20

Posté le 27 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - COURCHEVEL

COURCHEVEL 1850 - Le restaurant CHIC NONNA situé au sein du Grand Hôtel, recherche une second de cuisine pour la saison d'hiver 2024-25. Poste à pourvoir dans l'immédiat. Carte italienne haut-de-gamme, restaurant de 100 places assises, service du soir uniquement. Expérience exigée sur un établisse

Posté le 27 décembre 2024

Chef de cuisine H/F

74 - MEGEVE

MEGEVE - Le restaurant COSA PAPA recherche un chef de cuisine pour la saison d'hiver. Prise de poste dès que possible. Carte italienne de qualité signée par le chef Eric Fréchon. Expérience exigée au sein d'un établissement haut-de-gamme avec du volume. Logé en studio seul. Envoyez votre CV à re

Posté le 27 décembre 2024