Depuis le 28 mai, les clients du Monte-Carlo Beach découvrent un nouveau visage en cuisine, celui de Manon Fleury. Symbole d’une génération engagée et soucieuse de l’environnement, la chef intègre un lieu déjà très engagé en matière de locavorisme, de produits bio et de pêche durable. Cette nouvelle aventure s’inscrit dans une continuité. Formée dans les cuisines d’Alexandre Couillon et de Pascal Barbot, l’ancienne chef du Semilla et du Mermoz a toujours valorisé la cuisine responsable et engagée.
Une cuisine consciente sur le plan écologique
Pour Manon Fleury, Elsa résonne “comme une évidence. Je sais que ma cuisine, ancrée dans son territoire et consciente sur le plan écologique, va pouvoir s’y épanouir et que notre collaboration renforcera les convictions et les engagements que le restaurant Elsa et moi avons en commun.” Huiles de carcasses, bouillon d’épluchures, crèmes de cosses, gâteaux de fanes… tous les produits sont utilisés de la tête à la queue. Cet engagement se met au service de la créativité de la chef qui possède déjà des plats signatures comme les gamberoni de San Remo, framboises et gelée de fleurs de capucines ou la Tourte de légumes et herbes du jardin d’Agerbol. Ils sont à déguster dans un menu unique (70 € au déjeuner, 128 € au dîner) qui promet.
À 30 ans tout juste, Manon Fleury œuvrera au Monte-Carlo Beach jusqu’au 3 octobre prochain, date de la fermeture du restaurant Elsa.
#elsa# #montecarlobeach# #manonfleury# #monaco# #développementdurable#
Publié par Stéphane POCIDALO