Les produits de Kom&Sal, société de Nadia Sammut et d’Ernest Hung Do, seront désormais distribués partout en France par Transgourmet, ont annoncé les nouveaux partenaires le 12 septembre dernier lors d’un déjeuner réalisé par la chef étoilée et son équipe de La Fenière, à Cadenet (Vaucluse), lors du salon Omnivore, à Paris. L’entreprise provençale est spécialisée dans le sans gluten, sans œuf, sans lactose, bio et vegan, et travaille des ingrédients issus d’une agriculture responsable et locale.
Yves Cebron de Lisle, directeur commercial et de l’offre. de Transgourmet, a souligné l’ambition de son groupe à travers ce partenariat : “Notre projet a été maturé car c’est un projet à impact. On veut, demain, devenir non un distributeur mais une passerelle entre les meilleurs produits agricoles et l’assiette. Nous avons un rôle essentiel, nous avons modélisé une chaîne de valeur vertueuse, qu’on va dupliquer. Avec ces produits, nous voulons devenirs influents sur cette nouvelle d’agriculture et sur ce nouveau modèle.”
Pour Nadia Sammut, qui a remercié ses nouveaux partenaires pour leur volonté de construire avec elle “un monde meilleur”. L’histoire de son entreprise a débuté suite à une problématique personnelle – son intolérance au gluten – mais elle doit beaucoup à “[son] envie de travailler sur [ses] territoires”. La volonté de Nadia Sammut d’être non seulement une cheffe, mais une “nourricière, de travailler de la semence à l’assiette” s’est longtemps heurtée à des problèmes de compréhension de son projet, explique-t-elle, jusqu’à sa rencontre avec Transgourmet : “J’ai trouvé des personnes qui ont l’intelligence du cœur qui sont venus vers moi avec l’envie d’œuvrer avec moi et de découvrir mon univers”.
L’offre de Kom&Sal regroupe à la fois des cakes, biscuits, gressins, pains individuels ou à partager, tous sans gluten, mais également différentes sortes de farines (pois chiche, sarrazin, châtaigne…). Ils sont produits dans le respect des sols pour préserver la biodiversité mais également du travail des agriculteurs, en garantissant leur juste rémunération.
#NadiaSammut# #ErnestHungDo# #YvesCebrondeLisle# #LaFenière# Transgourmet
Publié par Roselyne DOUILLET