Les lauréats des TheFork Awards 2022 : 6 jeunes chefs ayant ouvert ou repris récemment un restaurant

Bordeaux (33) La cérémonie des TheFork Awards 2022 – premier prix food 100 % digital décerné par le grand public – s'est tenue au Palais de la Bourse de Bordeaux en présence des chefs nommés ainsi que de leurs parrains – marraines. Cette soirée a honoré 6 jeunes chefs talentueux venus de toute la France.

Publié le 06 décembre 2022 à 11:05

Le palmarès

GRAND PRIX DU PUBLIC
Restaurant : Mallory Gabsi (28 Rue des Acacias, 75017 Paris) ; Chef : Mallory Gabsi ;
Parrains : Hélène Darroze***, Guy Savoy***, Michel Sarran**

Le demi-finaliste de la saison 11 de Top Chef et lauréat du concours «Jeunes Talents Disciples d’Auguste Escoffier» invite dans son restaurant éponyme à découvrir sa cuisine faite d’associations de saveurs uniques et de jeux de textures maîtrisés. Le chef propose des combinaisons osées et détonantes à l’image de la célèbre anguille au vert flamande ici revisitée et associée à du citron caviar et à une échalotte farcie à la crème d’herbes surmontée d’une pointe de caviar.


PRIX DU PUBLIC (l’ordre n’a pas d’indication)
Restaurant : Bâcove (8 Rue Caventou, 62500 Saint-Omer) ; Chef : Camille Delcroix ;
Parrain : Gilles Goujon***

L’ancien vainqueur de l’édition Top Chef 2018 distille chez Bacôve à Saint-Omer une cuisine savoureuse inspirée d’un répertoire culinaire familial. Dans le paysage magique des marais environnants, Camille Delcroix insuffle un air nouveau, une recherche de qualité qu’il transmet dans une cuisine sincère et humble à l’image de ses valeurs personnelles. Ses menus créatifs varient au rythme des saisons dans des assiettes au dressage maîtrisé.


Restaurant : Miro (Rue de la Nachtweid, 67540 Ostwald) ; Chef : Robin Dorgler ;
Parrain : Julien Binz*

Au bord de l’Ill à Ostwald non loin de Strasbourg, le chef Robin Dorgler décline chez Miro une cui-sine inspirée des techniques découvertes pendant ses voyages et appliquées aux produits de son terroir alsacien. Saveurs japonaises, techniques de cuisson argentine comme le poulet à la ficelle, l’imagination du chef est débordante. Et ce n’est pas tout, Miro a même proposé un festival à la fin du printemps, au programme : DJ’s sets, démons-trations culinaires et food court les pieds dans l’eau.


Restaurant : Pêche (127 Rue Cardinet, 75017 Paris) ; Cheffe : Inès Trontin ;
Parrain : Jérôme Schilling**

Dans le quartier des Batignolles à Paris, la cuisine de la cheffe Inès Trontin repose sur trois piliers. La technique, dont elle a hérité de ses apprentis-sages dans des maisons étoilées ; la générosité, de la cuisine de sa grand-mère et des produits de son grand-père agriculteur et enfin, sa passion pour la cuisine méditerranéenne. À l’arrivée, une cuisine personnelle et décomplexée qui fait voya-ger hors des sentiers battus comme son tartare de betteraves à la framboise, herbes et câpres frits ou le merlu de Noirmoutier, gnocchis de petits pois et vierge à la fêta.


Restaurant : Bergamote (123 Rue de Gerland, 69007 Lyon) ; Chef : Maxime Pujol ;
Parrain : Jérémy Galvan*

Le chef lyonnais Maxime Pujol a choisi le 7ème arrondissement de Lyon pour ouvrir son restaurant Bergamote. L’ancien second du chef Jérémy Galvan y insuffle une cuisine locavore (excepté pour les produits de la mer) qui privilégie les circuits courts et valorise le savoir-faire des producteurs locaux. Dans une ambiance décontractée, sa carte se renouvelle chaque semaine et ses assiettes s’écrivent au gré de son instinct.


PRIX SPÉCIAL BORDEAUX
Restaurant : Sens - 93 Rue de Soissons, 33000 Bordeaux) ; Chef : Alexandre Bru ;
Parrain : Nicolas Masse**

Dans ce bistro contemporain, le chef Alexandre Bru est à la cuisine et son épouse Lauren Bru à la pâtisserie. Leur objectif ? faire ressentir à leurs convives tout ce que la gastronomie procure à travers la stimulation de nos sens. «Sens» est un voyage culinaire qui allie modernité et tradition dans un menu du soir logiquement appelé «Éveil des sens» décomposé en six étapes. Coup de cœur pour les framboises, blanc vaporeux citron vert, caramel à la verveine et crème anglaise au thé Earl Grey.

 

TheFork TheFork Chef #restaurant#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - PARIS 06

Le Café de Flore, 172 Boulevard Saint-Germain, Paris 6e, recrute en CDI Hôtesse (H/F) d'accueil en charge de gérer la file d'attente et le placement des clients. CDI Temps complet 39h hebdo. sur 4 jours. Repos Mercredi, Samedi & Dimanche. De 09h30 à 19h45 - Pause 30 minutes Salaire : 20

Posté le 27 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - COURCHEVEL

COURCHEVEL 1850 - Le restaurant CHIC NONNA situé au sein du Grand Hôtel, recherche une second de cuisine pour la saison d'hiver 2024-25. Poste à pourvoir dans l'immédiat. Carte italienne haut-de-gamme, restaurant de 100 places assises, service du soir uniquement. Expérience exigée sur un établisse

Posté le 27 décembre 2024

Chef de cuisine H/F

74 - MEGEVE

MEGEVE - Le restaurant COSA PAPA recherche un chef de cuisine pour la saison d'hiver. Prise de poste dès que possible. Carte italienne de qualité signée par le chef Eric Fréchon. Expérience exigée au sein d'un établissement haut-de-gamme avec du volume. Logé en studio seul. Envoyez votre CV à re

Posté le 27 décembre 2024