Hubert Jan, président de l'Umih Finistère, a souligné : "L'Umih s'ouvre et évolue. Nous accueillons désormais toutes les nationalités parmi nos membres et notre conseil d'administration. Sheridan Mc Guigan, du Mc Guigan's de Brest [un pub irlandais sur le port de commerce, NDLR] est déjà notre référent pour les cafés du Finistère."
"Le bilan 2017 est bon, a ajouté le président. Une fois de plus, un record de contrats de travail a été battu. Le début de l'année 2018 confirme cette tendance."
L'Umih Finistère garde le même nombre d'adhérents, ce qui lui permet de maintenir sa qualité de services, tant en conseil et assistance qu'en rédaction de contrats, et ce, à tout moment de la vie de l'entreprise.
Pour relancer l'attractivité du département chez les plus jeunes, l'Umih 29 a demandé l'autorisation pour les bars de fermer leurs portes une heure plus tard. Le préfet a validé, le 19 janvier dernier, un arrêté autorisant l'ouverture jusqu'à 2 heures du matin du 15 juin au 31 août, mais uniquement pour "les communes touristiques et les stations classées de tourisme". Hubert Jan a aussi pour mission d'organiser les Assises de la restauration en France à la demande du président confédéral de l'Umih, Roland Héguy, et accompagné par Gira Conseil.
Publié par Jean-Yves Tournellec