Salon Comptoir'PRO : la restauration au coeur des débats et des ateliers

La Rochelle (17) La 5e édition du salon aura lieu les 3 et 4 mars 2019 à La Rochelle. Principal thème sur lequel les professionnels vont pouvoir échanger : la restauration hors domicile.

Publié le 21 janvier 2019 à 17:22


On l’appelle 'salon', mais chaque année sa forme tend un peu plus encore vers le 'workshop'. Certes, Comptoir’PRO accueille une centaine d’exposants et leurs stands jalonnent les travées du parc des expositions de La Rochelle (Charente-Maritime) : format classique d’un salon. Il n’en demeure pas moins que ce sont les ateliers et les débats qui rythment l’événement rochelais.

Et ce sera le cas une fois de plus pour cette 5e édition, les 3 et 4 mars prochains. Stéphane Bonneau, conseiller tourisme à la CCI de La Rochelle et coordinateur du salon Comptoir’PRO, parle de rencontres et d’échanges entre les professionnels du secteur des débits de boissons et établissements de nuit. L’an dernier, 1 700 d’entre eux ont participé à l'événement, contre 1 600 en 2017. Pour ce cru 2019, les organisateurs espèrent approcher les 2 000 “visiteurs uniques”.

Avec un thème principal ciblé sur la restauration dans les cafés, bars, brasseries, boulangeries… : faut-il inventer de nouveaux concepts ? Comment développer l’envie de consommer autrement ? Comment fidéliser la clientèle ? Autant de questions auxquels Bernard Boutboul donnera des éléments de réponse et autres pistes de réflexion. Durant les deux jours du salon, le fondateur et directeur du cabinet Gira Conseil animera ateliers et rendez-vous coaching.

 

“Faire vivre une expérience à chaque visiteur”

Parmi les autres temps forts, citons l’espace Bakery café, où boulangers, pâtissiers et glaciers vont multiplier démonstrations et séances de dégustation. À cela s’ajoutent des ateliers sur les vins, le café, la bière et le brassage, mais aussi sur le développement durable et le numérique. Quant  aux Instants coaching, ils seront dédiés à des informations et des conseils en lien avec le juridique, le social, le fiscal, la transaction immobilière, la création ou la reprise d’un entreprise : du pratique pour aider les professionnels dans leur quotidien.

Enfin, des récompenses seront décernées aux établissements de nuit “qui bousculent les codes et font évoluer le secteur”. Comme lors des éditions précédentes du salon, Stéphane Bonneau espère “faire vivre une expérience à chaque visiteur”. Que le conseiller tourisme de la CCI se rassure : rien que le passage dans les ateliers investis par les producteurs et produits de Nouvelle Aquitaine devrait plaire et surprendre. Une immersion immédiate dans le meilleur d’une région.

 

#ComptoirPRO# discothèque bar Restauration #larochelle# #stephanebonneau#


Photo

Publié par Anne EVEILLARD



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute pour l'hiver h/f: CHEF DE PARTIE EXPERIMENTE. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Envoyer CV +LM +PHOTO à management@lhelios.com

Modifié le 29 décembre 2024

Chef de rang H/F

13 - AIX EN PROVENCE

AIX en PROVENCE: CHEF DE RANG (H/F) Brasserie Festive le FAUBOURG46. Expérience exigée, excellent contact client, esprit festif, travail en equipe. Badgeuse 2 j de repos consécutifs,+ prime. Disponible immédiatement. contact@faubourg46.fr Tél.: 06.52.47.98.42.

Posté le 29 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

74 - CHAMONIX MONT BLANC

Le CAP HORN à Chamonix - brasserie branchée et chic de 320 places assises- cherche pour cet hiver 2024 (en CDD ou CDI de préférence) (H/F) pour une embauche immédiate: en cuisine: CHEF DE PARTIE SECOND DE CUISINE Tous les postes sont nourris et logés individuellement. 42,50h hebdomadaire. 2

Posté le 29 décembre 2024