‘La charcuterie, façon bistro’, le thème de cette 7e édition, est accessible et traditionnel. Il permet une certaine liberté dans la créativité. Le concours Aoste Professionnel est ouvert aux cuisiniers, restaurateurs, acteurs du snacking et il est désormais ouvert aux métiers de bouche, dont les boulangers et les charcutiers-traiteurs. Il y aura un gagnant côté professionnels et un gagnant du côté des étudiants.
Le principe
Il faut réaliser une composition originale, chaude ou froide, qui doit comporter deux produits de charcuterie, parmi les produits Aoste Professionnel. Créativité, gourmandise, valorisation du produit (visuel et gustatif) sont de mise. Les dossiers sont à rendre jusqu’au 2 novembre 2021.
Christian Têtedoie, chef étoilé Michelin et MOF, est le président du jury. Celui-ci sélectionnera sur dossier les meilleures recettes, puis départagera les candidats lors de la finale, le 25 novembre 2021.
Des lots seront à gagner pour les six finalistes (les trois premiers dans la catégorie professionnels et les trois premiers dans la catégorie étudiants). 1 500 € seront a gagner pour le vainqueur du concours professionnel. Il sera remis, en plus, à chaque lauréat, un jambon Aoste Scellé Or, d’une valeur marchande de 140 €.
Règlement complet et inscriptions en ligne sur : www.aostefoodservice.fr