Voici ce que le guide pense de ces futurs chefs patrons
Martin Maumet : un jeune chef plein de sensibilité et d'imagination, qui s'est épanoui aux côtés de William Ledeuil au KGB, la seconde maison du chef qui maîtrise si bien les influences thaïes. A son contact, Martin a développé un sens aiguisé des condiments, des parfums d'herbes et d'épices et sait à merveille les doser dans une cuisine très évoluée. Son projet personnel est donc très prometteur et déjà bien pensé et abouti.
Renaud Marcille : un projet de bistrot moderne pour celui qui fut sous-chef chez Senderens et chef de partie au Meurice. Une formation solide pour la grande école classique, ce qui lui a donné une belle assise technique chez Racines dont il fut chef, et avec succès, pendant plus de six ans. Aujourd'hui, il veut voler de ses propres ailes, et nous nous réjouissons de pouvoir le soutenir dans ce qui deviendra à coup sûr une table en vue.
Lisa Deveix : une très bonne formation, acquise auprès de Manuel Martinez et Alain Soliverès, lui a donné un excellent niveau. Elle a ensuite connu la cuisine très inventive et voyageuse d'Akrame, à Paris et à Hong Kong, pour forger sa propre personnalité, qu'elle va mettre en oeuvre dans ce projet intéressant. Une table de bonne dimension, avec une trentaine de couverts, dont une terrasse pour les beaux jours, dans un quartier en plein développement.
Yoshinori Morie : Tous les foodies de Paris connaissent Yoshinori Morie, qui leur a montré l'étendue de ses talents à travers ses différentes expériences, au Petit Verdot, à Encore ou à l'Auberge du XV. A chaque étape, il montre son aisance sur toutes les techniques de la cuisine française, avec cette dose d'inventivité typiquement nippone. Son projet est alléchant et on peut penser que, maître chez lui, il va nous épater encore davantage.
vendredi 5 octobre 2018
vendredi 5 octobre 2018
jeudi 4 octobre 2018