69 bières atypiques

Rhône La brasserie Picomousse, près de Lyon, propose désormais bières et limonades artisanales aux professionnels de l'hôtellerie et de la restauration.

Publié le 23 juillet 2012 à 16:11

Logo à double sens, évocateur du département du Rhône où sont réalisés les breuvages, et petit clin d'oeil coquin aux bières et limonades qui riment avec plaisir, la brasserie Picomousse à Vénissieux propose une gamme composée de deux bières artisanales et une limonade, artisanale également, aux saveurs citronnées et rafraîchissantes d'antan.  « Les gens consomment moins mais mieux, nous avons amélioré le process pour faire de la qualité et optimiser les prix » confie Lionel Bailly, le brasseur passionné. Il évoque les produits utilisés et la philosophie Picomousse : « Nous faisons uniquement de la bière en futs de 30l jetables, nous essayons d'être éco-responsables.  Nous avons fait des choix de matières provenant de France, malt, houblon, orge… nous travaillons avec des entreprises françaises et limitons les déplacements ». 

Haute-mouture et bière sur mesure

Lionel Bailly, (6 premiers prix FIBA -Festival International de la Bière Artisanale) propose des breuvages "haute-mouture"  : une ambré de dégustation, titrant à 6,8°, aux notes à la fois végétales, céréales et  caramel, et une blonde de soif, à 4,5° rafraîchissante, aux saveurs agrumes et toute en légéreté.  Côté prix, le litre de bière varie selon les quantités entre 1,95 et 2,50 € HT et la limonade entre 1,90 et 2,10 € HT.  « Nous cherchons à promouvoir la bière de qualité » affirme Lionel Bailly. Il évoque aussi les professionnels qui viennent pour faire leur bière sur mesure. Un atout pour les amateurs de saveurs qui veulent adapter le produit à leurs envies. Une démarche qui a porté ses fruits : au départ Picomousse était un atelier où Lionel transmettrait sa passion et enseignait l'art de créer ce breuvage. Le succès et la demande ont entraîné le développement de l'offre à destination des pro de la CHR. Actuellement Lionel travaille avec Estelle Marty qui gère l'aspect commercial. Une équipe dynamique qui proposera aussi d'ici la fin de l'année un whisky maison.


Publié par Sophie SENTY



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles