“La dernière édition avait eu lieu quelques jours avant le premier confinement. On a alors beaucoup parlé des restaurateurs dans les médias mais en réalité toute la chaîne a été touchée par cette crise. Nous souhaitons que cette trentième édition soit celle de la reprise, du business et de la convivialité”, annonce Alain Delfis, directeur général du salon.
Agecotel accueillera pendant quatre jours, du 6 au 9 février au palais des expositions de Nice, près de 200 entreprises qui animeront les 150 stands où les professionnels de la restauration, de l’hôtellerie et des métiers de bouche trouveront réponse à l’ensemble de leurs besoins en matière d’équipements, services ou produits. Cette année, un espace dédié aux start-up proposera une offre pragmatique autour des nouvelles technologies tandis qu’un riche programme de concours, sous l'égide de Jacques Maximin, rythmera le salon : coupe du monde des écaillers, concours des Maîtres restaurateurs des Alpes-Maritimes, Neptune d’or, concours autour des produits de la mer, du cacao, du zéro déchet, de la pizza, de la pâtisserie, de la baguette de tradition ou encore de la pavlova.
Les professionnels trouveront matière a réflexion pour leurs entreprises et équipes avec une série de conférences qui permettront l’échange d’idées sur des thèmes comme la transmission des entreprises, l’expérience client, le recrutement ou les nouvelles attentes de la clientèle après la pandémie. Un rendez-vous qui compte attirer 17 000 visiteurs.
Publié par Marie TABACCHI