Anne-Sophie Pic s'investit dans le snacking de luxe

Paris (75) La chef 3 étoiles de Valence vient d'ouvrir à Paris « Daily Pic, éPICurien par nature ». Une enseigne de verrines créatives peaufinée pendant plusieurs années et destinée à être dupliquée.

Publié le 01 octobre 2018 à 11:47
C'est en juin 2014 que le duo Anne-Sophie Pic et David Sinapian ont donné le top départ de Daily Pic au centre de Valence. «  Nous avons procédé à de très nombreux essais depuis 3 ans. Il a fallu beaucoup de temps pour déterminer les bons paramètres selon les plats ou les produits pour la pasteurisation, nous expliquait alors Anne-Sophie Pic. Non seulement la chef conçoit toutes les recettes servies en verrines, mais en plus, elles ont une conservation de 3 semaines garanties sans altération du goût ou des textures. Mieux, elles ne contiennent ni conservateur ni additif.
« La première unité de Valence a vu sa production augmenter en 4 ans. On a aussi mis en place un service pour les entreprises. On a testé la livraison à vélo, etc. et nous avons reçu des demandes pour en ouvrir d'autres », dit Anne-Sophie Pic qui ne voulait pas brûler les étapes.

Prendre le temps pour tout maîtriser

Il y a près de deux ans, lorsque le projet de Beaupassage à Paris et son emplacement parfait arrivent sur leur bureau, le couple n'hésite pas. Saisir cette opportunité, cela signifie concevoir les meilleures conditions de production en prenant en compte l'ouverture probable d'autres Daily Pic. Et dans cette volonté d'assurer une qualité irréprochable, tout est produit à Valence et doit le rester. Comme on peut le lire sur les produits estampillés : « Mijoté dans la Drôme ». « Nous avons donc investi dans un nouvel atelier de 800 m2 avec une équipe dédiée. Conservées dans de grandes chambres froides, les verrines sont expédiées deux fois par semaine », explique la chef.
Outre la production, une nouvelle identité (logo, « éPICurien par nature »), un décor lumineux en bois blond et un packaging revus ont fait leur apparition. La carte des verrines est divisée en trois catégories : les réconfortantes avec des plats généreux et gourmands, les végétales aux saveurs plus légères et les signatures, reflet de l'univers culinaire de la chef. Dans chacune, 2 entrées, 2 plats et 2 desserts. « Je préfère avoir une carte qui change fréquemment », souligne Anne-Sophie Pic. La formule entrée + plat + dessert est à 18,40 euros. Le ticket moyen ? 22 euros. Ouvert 7/7, de 11 h 30 à 20 h 30, Daily Pic dispose de 14 places assises à l'intérieur et 44 en terrasse. L'effectif comprend 6 personnes.
Jamais deux sans trois. En avril 2019, un troisième Daily Pic ouvrira ses portes à La Défense en région parisienne. Le numéro 4 est d'ores et déjà prévu à Paris en 2019.

#dailypic# Anne-Sophie Pic

Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles



Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de cuisine H/F

74 - LA CLUSAZ

Hôtel 3*, lieu unique dans les Alpages, recherche son chef H/F ayant envie de créativité, passionné, autonome, véhiculé Service du soir uniquement : 33 clients max. gestion, prix, commande et stock Poste nourri, logé Nous vous attendons avec grand plaisir dans la bienveillance : lesecrins74@out

Posté le 27 juillet 2024

Directeur d'hôtel H/F

74 - LA CLUSAZ

Lieu unique dans les Alpage, notre hôtel 3*, de charme, recherche son directeur H/F, autonome, dynamique, polyvalent, réactif, anglais. En lien avec le propriétaire, votre rôle sera le bon fonctionnement et le devéloppement de l'hôtel. Nous vous attendons dans la bienveillance : lesecrins74@outlo

Posté le 27 juillet 2024

Femme/Valet de chambre

13 - GEMENOS

Amoureux de la Provence et passionnés de belles tables, rejoignez les équipes de Mathias Dandine. H/F Valet / Femme de chambre - CDD A La Magdeleine, Le Chef Mathias Dandine, une étoile au guide Michelin, et son épouse Christelle, vous accueillent dans leur Maison à Gémenos, sous les platanes,

Posté le 27 juillet 2024