Dans une interview accordée au journal USA Today, John MacKey coprésident de Whole Food Market, affirmait être en négociation du côté d'Austin dans l'état du Texas pour créer un complexe hôtelier. Il proposerait à ses clients des 'séjours santé', dont le but éducatif est d'apprendre aux gens à s'alimenter convenablement pour s'assurer une meilleure santé.
En pourparlers avec un opérateur hôtelier, c'est une première pour une chaîne de ce type de développer ce genre de projet touristique. John Mackey l'affirme dans l'interview : "C'est une expérience et vous ne savez jamais à l'avance si une expérience réussira ou non."
Soda biologique au cola
Cette nouvelle offre touristique séduira-t-elle les Américains ? La question reste en suspend jusqu'à l'ouverture. Surtout que Whole Food Market n'en est pas à son premier essai, le précédent s'étant soldé par un échec. Dans cette épicerie totalement biologique, il est impossible d'y trouver, par exemple, une bouteille de Coca-Cola. Vous trouverez uniquement du soda biologique au cola dont le goût sera laissé à l'appréciation de chacun.
Par ailleurs, autre première aux États-Unis, la chaîne s'engage à étiqueter très prochainement, tous les produits conçus à partir d'organismes génétiquement modifiés (OGM). Car biologique signifie non-traité chimiquement. En aucun cas les OGM ne rentrent dans ce cadre de certification.
Pour comprendre la stratégie de Whole Food Market, il convient de souligner qu'Austin est une des villes où la croissance de l'hôtellerie-restauration est parmi les plus fortes des États-Unis. Celle-ci devrait permettre également de toucher les professionnels du secteur, par le biais de l'épicerie.
Publié par A.J.A