Bière à la carte : Adaptez votre service et votre offre à la saison estivale

Pendant les vacances, soyez toujours prêt à satisfaire les attentes de vos clients, avec une prise de commande rapide et des bières fraîches et désaltérantes.

Publié le 25 juillet 2013 à 16:09
En été, quand des clients s'arrêtent chez vous, c'est 'tout, tout de suite'. Pourquoi ? Pour plusieurs raisons :

- ils ont peut-être cherché pendant un moment la terrasse ou l'établissement idéal pour boire une bière et c'est le vôtre qu'ils ont choisi. Ils veulent donc être servis rapidement.

- Il fait chaud, ils ont soif et votre proposition de bières les a alléchés. Pour certains budgets, c'est la seule fois de la journée où ils se poseront. Aussi, organisez-vous pour prendre la commande rapidement et pour les servir dans la foulée. De toute façon, une bière pression n'attend pas : aussitôt tirée, aussitôt servie !

- Ils ont marché et ils ont besoin de grignoter : proposez-leur une coupelle d'olives, de cacahuètes ou de chips. Ils en raffoleront et commanderont dans la foulée une deuxième bière.

Pour être performant, surtout l'été quand vous avez un surcroît de travail et/ou du personnel saisonnier, prenez un minimum de temps pour expliquer à tous comment vous souhaitez satisfaire vos clients amateurs de bière.

 

Un extérieur accueillant

L'extérieur de votre établissement doit toujours être avenant et votre proposition bière installée à la meilleure place, bien lisible, avec les prix correspondant aux contenants proposés.

La terrasse ou les quelques tables et chaises que vous avez disposées devant votre établissement doivent donner envie de s'y asseoir et d'y commander une bière fraîche. Mettez sur les tables des chevalets informatifs qui définissent en quelques mots bien choisis vos différentes bières.

Faites une lecture de votre carte de bières d'été avec votre personnel. Il sera plus à même de transmettre ensuite à vos clients l'essentiel des messages que vous voulez faire passer. C'est vous seul qui avez choisi votre gamme et vous savez pourquoi. Partagez et faites partager votre enthousiasme. Répétez à haute voix le nom de la bière commandée, vous pourrez ainsi susciter de nouvelles commandes.

 

Proposez des accompagnements

Si vous le pouvez, passez rapidement vos verres au froid, au réfrigérateur ou congélateur. Le toucher d'un verre à bière froid ou glacé plaira à vos clients et ne réchauffera pas son contenu. Proposez certaines de vos bouteilles de bière dans des coupes avec des glaçons ou de la glace pilée. N'oubliez pas les différents cocktails à la bière que vous pouvez réaliser avec de la glace pilée.

Une assiette composée de plusieurs viandes froides, accompagnée d'une petite salade, d'un bon morceau de pain et d'un verre de bière bien frais, sera toujours la bienvenue. Vous pouvez proposer des spécialités de votre région et les faire découvrir aux clients de passage, en sélectionnant à chaque fois la bière qui se marie le mieux.

Photo

Publié par Hervé MARZIOU



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Hôte/Hôtesse d'accueil

75 - PARIS 06

Le Café de Flore, 172 Boulevard Saint-Germain, Paris 6e, recrute en CDI Hôtesse (H/F) d'accueil en charge de gérer la file d'attente et le placement des clients. CDI Temps complet 39h hebdo. sur 4 jours. Repos Mercredi, Samedi & Dimanche. De 09h30 à 19h45 - Pause 30 minutes Salaire : 20

Posté le 27 décembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

73 - COURCHEVEL

COURCHEVEL 1850 - Le restaurant CHIC NONNA situé au sein du Grand Hôtel, recherche une second de cuisine pour la saison d'hiver 2024-25. Poste à pourvoir dans l'immédiat. Carte italienne haut-de-gamme, restaurant de 100 places assises, service du soir uniquement. Expérience exigée sur un établisse

Posté le 27 décembre 2024

Chef de cuisine H/F

74 - MEGEVE

MEGEVE - Le restaurant COSA PAPA recherche un chef de cuisine pour la saison d'hiver. Prise de poste dès que possible. Carte italienne de qualité signée par le chef Eric Fréchon. Expérience exigée au sein d'un établissement haut-de-gamme avec du volume. Logé en studio seul. Envoyez votre CV à re

Posté le 27 décembre 2024