Cette année, à la place de l’épreuve assiette, le Bocuse d’Or met l’éducation à l’alimentation et au goût des plus jeunes grâce à la cuisine au centre du travail des candidats. Lors de cette épreuve intitulée « Feed the kids », chaque candidat devra faire preuve de créativité pour produire un menu à base de courge destiné aux enfants. Plusieurs variétés seront mises à leur disposition, fournies par le partenaire du concours METRO, pour élaborer une entrée froide 100% végétale, un plat chaud incluant un oeuf et un dessert dans l’esprit de ceux servis au restaurant. Les candidats devront ainsi redoubler de créativité, jouer sur les textures et les saveurs pour convaincre le jury de chefs, épaulé par des enfants issus du monde entier. « Le Bocuse d’Or cherche avant tout à s’accorder avec les enjeux sociétaux actuels. "Après l’épreuve takeaway en 2021, nous avons décidé, cette année, de mettre en lumière l’éducation au « bien manger » des enfants. Nos premiers goûts se dessinent dès le plus jeune âge, l’éducation culinaire est donc un enjeu primordial face auquel les cuisiniers détiennent un rôle central", explique Régis Marcon, président du Comité International d’Organisation (C.I.O.) du Bocuse d’Or.
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