Bouchons lyonnais : deux nouveaux labellisés

Lyon (69) La Meunière et Daniel et Denise ont fait leur entrée dans l'association qui compte désormais 27 établissements. Le label leur a été remis au cours du mâchon annuel organisé le 30 novembre à la chambre de commerce et d'industrie.

Publié le 04 décembre 2018 à 10:51

Afin de valoriser les authentiques bouchons de la ville, petits bistrots où l'ont sert une cuisine typiquement lyonnaise, la commission tourisme de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, en partenariat avec OnlyLyon Tourisme et Congrès, a créé, en 2012, l'association Les Bouchons lyonnais. Chaque année, cette dernière labellise, après un audit, de nouveaux établissements qui s'engagent sur la qualité des produits, de la cuisine, de l'accueil ou encore de l'ambiance. À ce jour, l’association compte 27 bouchons dont deux nouveaux viennent d’obtenir le précieux label. Il s’agit de la Meunière située dans le Ier arrondissement et de Daniel et Denise, dans le IVe. “Ce label apporte beaucoup de visibilité aux bouchons auprès de la clientèle, notamment étrangère. C’est pour elle la garantie d’une cuisine authentique et de qualité. D’ailleurs, pour obtenir le label, il faut parmi les critères être Maître restaurateur”, assure Benoît Josserand, président des Bouchons lyonnais et gérant du Café du Jura. À noter que l’association a également accueilli un nouveau partenaire, la maison Jacoulot.


Une promotion renforcée

Pour mieux promouvoir le label auprès du grand public, l’association a fait appel, cette année, à une community manager chargée d’animer notamment la page facebook. Cette démarche s’inscrit dans la politique de promotion de la gastronomie lyonnaise menée par OnlyLyon Tourisme et Congrès. En avril dernier, l’office de tourisme a, en effet, lancé le nouveau site internet 'C’est Lyon qui régale' qui recense tous les événements festifs liés à la gastronomie ainsi que les bouchons labellisés. “La gastronomie est au cœur de notre politique de promotion touristique et les bouchons en sont un maillon essentiel”, conclut Jean-Michel Daclin, président de OnlyLyon Tourisme et Congrès.

 

#Lyon# #BouchonLyonnais# #OnlyLyonTourismeEtCongrès#


Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

Suisse

Auberge de moyenne montagne, située sur les pistes de ski, cherche de suite afin de compléter son équipe: -1 commis de cuisine (H/F) polyvalent (poste chaud et froid) -1 chef/fe de rang Conditions : être au bénéfice au minimum d'une expérience réussie en tant que saisonnier-ère en Suisse dans la

Posté le 02 janvier 2025

Chef de partie H/F

Etats-Unis

Restaurant à Lenox, Massachusetts, USA recherche H/F chef de Partie, contrat d'un an. Pour Mars 2025 Les candidats seront motivés, honnête, respectueux avec une expérience pour acquisition du VISA de bac, bep ou bac pro + 5 années d'experience ou BTS et 2 années d'experience avec connaissan

Posté le 02 janvier 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

78 - VERSAILLES

Brasserie traditionnelle ouvert 7j/7 (fermeture dimanche soir) recherche pour renforcer son équipe un 2d de cuisine diplômé ayant une expérience significative, capable de travailler au froid et au chaud et de réaliser des préparations soignées. Poste à pourvoir de suite !

Posté le 02 janvier 2025