L'hôtel-restaurant Host & Vinum de Canet plage, à Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales) entame une rénovation de grande ampleur pour donner un coup de fouet à l'activité, d'ici à l'été prochain. Un nouvel élan conforme à la volonté et la philosophie du propriétaire de l'établissement, Jacky Loos. Ce dernier n'a pas dévoilé le montant de l'investissement qui doit permettre de créer un notamment un spa, deux nouvelles suites et une salle de séminaire. Un parking couvert est également prévu.
L'hôtel-restaurant devrait rester classé en catégorie 3 étoiles, mais la rénovation est un moyen d'attirer une nouvelle clientèle plus haut-de-gamme dans cet hôtel de charme à proximité du centre de Canet-en-Roussillon.
Entre autres atouts, Host & Vinum dispose d'un écrin de verdure avec sa grande piscine nichée dans le parc. Jacky Loos et sa compagne Françoise veulent également renforcer la notoriété d'une table qui propose une cuisine méditerranéenne, avec une offre de vins très fournie, comme le laisse présager l'enseigne. L'activité de restauration se partage entre le bar à vins qui profite de l'ombre des pins en été, et le restaurant gastronomique (dont une partie en terrasse), avec une carte qui s'adapte au rythme des saisons : Saint Jacques d'Erquy, huitres du Languedoc-Roussillon, foie gras à la gelée de Banyuls, Cochon de lait farci aux trompettes de la mort ou turbot aux ravioles d'épinard et pecorino... C'est toute la Méditerranée dans l'assiette !
Publié par Francis MATÉO