"Un développement très maîtrisé"
Dans ses quatre succursales, Côme accueille jusqu'à 1 200 clients quotidiens - majoritairement des actifs, des CSP+ et des femmes -, tout en développant en parallèle un département traiteur (Côme Event). "On a su démontrer la force du concept et sa rentabilité. On a décidé d'accélérer en finalisant une levée de fonds assez conséquente auprès d'123 Investment Managers", déclare le cofondateur. Soit 2 M€.
D'ici la fin de l'année, Côme disposera d'une cuisine centrale, conçue pour assurer 80 % de la production. "Cela rend notre modèle [évolutif]", poursuit-il. Le tandem met également les bouchées doubles en ciblant une trentaine d'ouvertures à l'horizon 2021. Trois nouvelles boutiques sont d'ores et déjà annoncées dans les six prochains mois, sur le boulevard Haussmann, dans le quartier de Montorgueil et dans le centre commercial Beaugrenelle. "On souhaite rester en propre à Paris, à moins de trouver un très bon partenaire", glisse-t-il.
Prévue dès 2019, la franchise visera quant à elle l'Île-de-France, ainsi que les coeurs des villes de province de plus de 150 000 habitants (dont, en priorité, Bordeaux, Aix-en-Provence, Marseille, Lille et Lyon). "Ce sera un développement très maîtrisé. Il ne s'agit pas de remettre les clés de Côme au tout-venant", prévient Nabil Rhazali.
Publié par Violaine BRISSART