C'est au lycée Maurice Marland à Granville (50) que s'est tenue la finale régionale Basse-Normandie de la coupe Georges Baptiste, avec la présence de seize candidats issus de huit établissements scolaires. Dès 8h30, les épreuves se sont déroulées dans un ballet bien orchestré par l'équipe pédagogique du lycée : le proviseur Bruno Le Proust, le chef de travaux Bernard Potiron, les professeurs de restaurant, et le responsable CBG de la région Basse-Normandie Jean-Pierre Lesage.
Au menu : préparer deux assiettes de saumon fumé ; découper un poulet pour deux personnes ; réaliser des crêpes flambées ; un cocktail à base de whisky ; mise en place d'une table de deux couverts ; commercialiser un plateau de dix fromages AOP ; épreuve écrite d'une heure.
Sur la première marche du podium : Morgane Eudes (lycée Maurice Marland de Granville) qui représentera la Basse-Normandie lors de la finale nationale à Nice (06). Suivie d'Alex Deshaires (lycée Maurice Marland, Granville), et de Mathieu Feillet (lycée François Rabelais, Hérouville-Saint-Clair - 14), respectivement en deuxième et troisième positions.