David Mathieu : "Fresh Burritos devait revoir son identité visuelle pour se développer"

Fondée à Lille en 2011, l'enseigne tex-mex (10 unités) affiche un nouveau décor "plus impactant" en vue de viser les centres-commerciaux. Interview du directeur du développement.

Publié le 03 juillet 2015 à 18:44

L'Hôtellerie Restauration : Depuis sa création en 2011, Fresh Burritos a subi plusieurs liftings. Le troisième vient d'être opéré dans l'unité historique à Lille. Qu'est ce qui diffère ?

David Mathieu : Faisons d'abord un point historique. Le fondateur Timothée Tronet
, qui a en effet ouvert le premier restaurant pilote Fresh Burritos à Lille en 2011, avait misé au départ sur une décoration très moderne, mais qui était bien loin du mexicain. Or le concept a pour spécialités tacos, burritos et chili… Il a donc opéré un nouveau décor ultra-coloré quelques mois plus tard, très mexicain pour le coup, mais qui était peut-être trop « kitsch ». Je suis arrivé début 2013, en vue de développer ce concept en centre-ville (superficie de 70 m2) : une seconde unité a ouvert en propre en fin de la même année, toujours à Lille. Au 31 décembre 2014, nous étions à 12 restaurants dont 8 en franchise, et nous avons fait une levée de fonds d'1 million d'euro pour structurer la tête de réseau. Avec un objectif : se développer dorénavant dans les centres-commerciaux (superficie de 150 à 200 m2). Le sujet de la décoration s'est à nouveau posé : il fallait un design plus travaillé pour des superficies plus grandes. On a fait appel à l'agence de design bruxelloise Créneau International, qui vient de terminer le 3ème lifting de l'unité historique : une ambiance plus festive (tons colorés), plus brute (tôles ondulées, mobilier en bois), plus mexicaine (mexican skull : motifs au mur). Le coût des travaux : 40 000 €. Cette nouvelle identité visuelle sera adoptée d'emblée lors des prochaines ouvertures.

Quels sont justement vos projets, ouvertures et autres ?

D.M : Nous souhaitons reprendre le développement en propre avec 3 ouvertures à Paris sur les 10 prévues d'ici à fin 2015 (notamment dans les centres commerciaux : bientôt à Euralille). Seules les unités de Limoges et Poitiers proposent la livraison, mais nous ne souhaitons pas développer ce service pour le moment. Enfin, n
ous venons de tester la commande et le paiement en ligne uniquement pour l'unité de Levallois-Peret. A suivre donc...


Publié par Propos recueillis par Hélène Binet



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

17 - LA ROCHELLE

le bistrot des pêcheurs a La rochelle recherche pour la fin de saison un chef de rang h/f confirmé(e), poste pourvoir de suite. Contrat saisonnier de 3 mois, peut être évolutif, 2 jours de repos, heures hebdomadaire 43 h. Salaire entre 1900 et 2100 euro net selon profil. Intégrez une équipe de 10

Posté le 28 septembre 2024

Serveur H/F

75 - PARIS 16

Restaurant Chasse Marée situé dans le 16ème arrondissement de Paris Spécialisé dans le poisson et les fruits de mer recherche 1 SERVEUR(EUSE). Du mardi au samedi en coupure avec 2 jours consécutifs de repos Expérience 2 ans / salaire net de 2600€ + PB + Prime. Contact: 06.12.14.68.75.

Posté le 27 septembre 2024

Chef de réception H/F

Suisse

Recherchons de suite, à Wengen en Suisse h/f: CHEF DE RECEPTION H/F, Hôtel 4.5* avec 2 restaurants, 74 chambres. Poste nourri, logé et blanchi. Heures de travail 43.5H par semaine de 5 jours de travail, avec 3 langues: Allemand, Anglais et Français. CV avec photo:direction@hotelregina.

Posté le 27 septembre 2024