Donald Trump demande aux Américains d'éviter les restaurants et les bars

Contrairement à la France où tous les restaurants ont dû fermer leur porte précipitamment samedi soir, aux Etats-Unis, les mesures diffèrent d'un Etat à l'autre.

Publié le 18 mars 2020 à 12:05

En Californie, les bars sont fermés mais les restaurants doivent seulement respecter une distance minimale entre les tables. Dans l’Illinois, les bars et restaurants sont fermés jusqu’au 30 mars. En Louisiane, c’est jusqu’au 13 avril. Même combat pour l’Etat de New York, mais sans date précisée. Pour tous, la vente à emporter et la livraison sont autorisées. Les décisions sont prises à différents niveaux, local ou de l’Etat et chacun en fonction de la propagation du coronavirus et des convictions des autorités. Au niveau fédéral, Donald Trump a tout juste indiqué qu’il conseillait à ses concitoyens d’éviter la fréquentation des restaurants et des bars. Il a ajouté que « l’épidémie ne devrait pas disparaître avant juillet ou août ». Des gouverneurs demandent au président des Etats-Unis de prendre des mesures nationales pour les commerces y compris pour le soutien des restaurateurs et pour leurs employés pour qui le régime de chômage et le système de santé laissent présager une très grande précarité. 

A l’image de la France, les Etats-Unis enregistrent une propagation continue du Coronavirus. Les décisions évoluent d’heure en heure.

Covid19 #usa# #restaurants# 


Photo

Publié par Nadine LEMOINE



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Veilleur de nuit H/F

75 - PARIS 08

Recherche veilleur de nuit (H/F) à partir du 3 mars 2025 pour notre résidence de tourisme O'LORD **** au 19 rue Lord Byron / Venez rejoindre notre belle équipe pour : - assurer l'accueil et la réception des clients - garantir le calme et la sécurité de la résidence - assurer la surveillance no

Posté le 22 janvier 2025

Chef de rang H/F

92 - ANTONY

LE BERNY RECUTE: homme ou femme motivé pour intégrer une équipe jeune et dynamique. Deux jours et demi de repos hebdomadaire Un minimum d'expérience est nécessaire.

Posté le 22 janvier 2025

Barman(maid)

75 - PARIS 01

URGENT : groupe de Brasseries Parisiennes recherche Barmans/aids qualifiés pour compléter ses équipes, postes à pourvoir en CDI, pas de coupures, 2 jours de repos consécutifs, salaires selon compétences.

Posté le 22 janvier 2025