Easyhotel Paris Nord Aubervilliers, troisième implantation en France pour le groupe anglais

Aubervilliers (93) L'enseigne, qui a pour ambition de réinventer l'hôtellerie économique, ouvre un nouvel hôtel de 180 chambres dans le nord de Paris en restant fidèle à ses fondamentaux : être "super rapport qualité-prix, super simple et super bas carbone".

Publié le 06 juillet 2023 à 12:50

Moins d’un an après l’ouverture de l’Easyhotel Paris Charles-de-Gaulle (Seine-Saint-Denis), le groupe anglais récidive à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), dans la proche banlieue nord de la capitale, avec un nouvel hôtel de 180 chambres intégré dans l’immeuble Jump, signé Kaan Architecten, qui regroupe également des bureaux et un rooftop.

Situé au pied du métro Front Populaire dans un quartier en pleine mutation, l’établissement est fidèle son engagement d’être un “super rapport qualité-prix, super simple et super bas carbone”. Les nuitées sont proposées à environ 100 €, contre 243 € en moyenne dans la capitale, indique le groupe qui souhaite “réinventer l’hôtellerie économique”. Pour parvenir à ces tarifs attractifs, tous les coûts sont optimisés, tout en garantissant les fondamentaux d’une nuit d’hôtel. Les chambres, d’une superficie de 12 à 19 m2, sont dotées d’un matelas confortable de 30 cm, d’une bonne insonorisation, de rideaux occultants, d’une salle de bains moderne, d’un bureau d’appoint, d’un bon wifi et la réception est disponible à toute heure pour garantir la sécurité de la clientèle.

Pour rester bon marché, l’enseigne n’hésite pas à s’éloigner des grands axes touristiques et d’affaires : “Nous ne recherchons pas des localisations de premier choix, précise Karim Malak, PDG d’Easyhotel lors de l’inauguration officielle de l’enseigne, le 27 juin dernier. L’important pour nous est d’être à proximité d’un moyen de transports publics. La ligne 12 du métro permet à nos clients de rejoindre rapidement Montmartre, la gare Saint-Lazare, les Champs-Élysées…”

 

Hôtel bas carbone

Easyhotel se positionne également sur le créneau du développement durable, en garantissant des émissions de CO2 par chambre de 20 % inférieurs à celles de la concurrence. “C’est une logique intrinsèque : quand on fait du low cost, on doit être le plus compact possible donc le plus sobre possible”, ajoute le dirigeant.

L’enseigne veille à utiliser moins de béton lors de la construction de ses hôtels, privilégie les matériaux naturels ou recyclés, évite d’avoir des espaces inutilisés (pas de salle de gym, par exemple, et salle de petits déjeuners facultative) et est attentif à sa gestion des déchets. “On ne croit pas à la compensation carbone : l’idée n’est pas de planter des arbres pour compenser les émissions faites, l’idée est d’en rejeter le moins possible”, poursuit-il.

 

De fortes ambitions de développement

Avec 44 hôtels dans 11 pays, dont trois en France, Easyhotel (propriété d’Icamap et Ivanhoé Cambrigde) cherche désormais à se développer : “Nous avons 20 hôtels au Royaume Uni, il n’y a pas de raison que nous n’en ayons pas autant en France”, affirme Karim Malak, qui revendique une grande agilité en matière de développement. Celui-ci peut se faire en pleine propriété, en bail commercial ou en franchise, dans un bâtiment en construction neuve, en reconversion d’hôtel existant ou de bureaux. L’objectif est d’atteindre 100 hôtels d’ici les cinq ou six années à venir, avec une promesse aux investisseurs : proposer la meilleure marge opérationnelle brute du segment économique. Prochaine ouverture prévue en France : Marseille, dans le quartier Euromed, au troisième trimestre 2024.

 

Easyhotel #KarimMalak#


Photo

Publié par Roselyne DOUILLET



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Commis de cuisine H/F

94 - VILLIERS SUR MARNE

recherche jeune motivé( ou moins jeune!) pour cdi .fermé 2.5/ semaine 7 semaines CP salaire suivant expérience .poste évolutif. habitant à proximité. filip.lesmignardises@gmail.com

Posté le 18 novembre 2024

Chef de cuisine H/F

75 - PARIS 17

Recherche Chef de Cuisine (CDI) pour restaurant bistronomique à Paris 17e, ouverture en mars. Min. 2 ans d'expérience (chef ou second). Co-création carte, gestion cuisine, menus du jour, coûts/prix, commandes, desserts. Repos dimanche/lundi. Salaire selon expérience. Postulez : contact@noeparis.com

Posté le 18 novembre 2024

Barman(maid)

69 - LYON 04

Bar à bières à Croix-Rousse recherche Barman/Barmaid en CDI, temps plein, uniquement le soir, 2 jours de repos consécutifs. Ambiance rock =D Merci d'envoyer votre CV à: y.ivanovna.s@gmail.com

Posté le 18 novembre 2024