"Tout est réuni pour que les visiteurs professionnels des métiers de bouche puissent 'faire leur marché', assure Claude Feurer, directeur général de Strasbourg Evénements. Nous sommes persuadés qu'une fois de plus le salon Egast atteindra son objectif : la rencontre des professionnels de la gastronomie et du monde entrepreneurial qui accompagne leur développement."
En 2012, 28 000 visiteurs avaient assisté au salon strasbourgeois, qui accueillait déjà de nombreux exposants (300), des concours et des démonstrations de qualité. Cette année, neuf secteurs d'activité avec toutes les nouveautés sont représentés : agroalimentaire et boissons, arts de la table, boulangerie-pâtisserie, caféterie et bar, camion magasin et food truck, équipement et matériel de cuisine, mobilier, décoration et aménagement de restaurant et hôtel, services et informatique.
Trophées et démonstrations
Côté concours, le trophée Paul Haeberlin, qui se dispute par équipes avec un cuisinier, un maître d'hôtel et un sommelier, s'annonce d'ores et déjà comme un grand moment, le mardi 18 mars. La finale nationale du trophée Masse se tiendra également pendant le salon, le 17 mars. Chaque jour aura son lot de grand spectacle avec le trophée Billing du meilleur tireur de bière, le trophée Chef de collectivités, le trophée Entremets avec Christophe Felder, le trophée Femmes et chefs, les Espoirs des arts de la table, les Lord's du sandwich ou la finale de la coupe Louis Lesaffre...
Les visiteurs peuvent aussi compter sur d'innombrables démonstrations. En effet, le salon Egast pour les professionnels se double d'un salon pour le grand public, sur 6 000 m², où les chefs vont se succéder sur scène. Le dimanche 16 mars à 16 heures, ce sera la marraine d'Egast 2014 que l'on pourra retrouver : Anne-Sophie Pic, seule femme 3 étoiles Michelin en France (Maison Pic à Valence), présentera sa Betterave plurielle.
Publié par Nadine LEMOINE