Grégory Cuilleron se lance dans le snacking

Lyon (69) Le chef et animateur d'émissions culinaires a ouvert, avec ses associés, la sandwicherie Paulette où il propose une offre créative et locavore.

Publié le 29 septembre 2017 à 13:43
Cuisinier, consultant, auteur de livres de cuisine et animateur d'émissions culinaires..., Grégory Cuilleron a un emploi du temps chargé. Malgré tout, le Lyonnais lance une nouvelle affaire dans le quartier Saint-Georges. Il s'agit cette fois d'une sandwicherie qu'il a ouverte avec son frère Thibault et leur ami Antoine Larmaraud. Une collaboration de plus puisque le trio est déjà à la tête du restaurant Cinq Mains situé juste à côté. "On n'avait pas prévu d'ouvrir un autre établissement, mais l'opportunité s'est présentée. On a modernisé le local et on a baptisé l'affaire du prénom de ma grand-mère Paulette, qui habite dans le quartier depuis quatre-vingt-neuf ans ! En fait, j'ai toujours voulu faire du snacking, car c'est le mode de consommation le plus répandu dans le monde. Et au cours de mes nombreux voyages, j'ai eu l'occasion de découvrir de multiples recettes. Cela me sert d'inspiration pour élaborer la carte de la sandwicherie qui se compose de sandwichs, paninis, salades, soupes, desserts maison... mais aussi d'un plat du jour", souligne Grégory Cuilleron.

Produits lyonnais

La carte se veut créative avec, par exemple, un panini à l'effiloché de paleron confit et sauce barbecue ou encore une quiche de courgettes, zestes de citron et crème de gorgonzola. Mais surtout, les gérants ont souhaité jouer la carte locavore en privilégiant des produits lyonnais de qualité. Ainsi, les pains sont produits par le boulanger Christophe Girardet, qui utilise des farines locales, la charcuterie vient de la célèbre maison Sibilia, les fromages du maître fromager affineur Christian Janier... La carte des boissons suit la même logique avec notamment des limonades, colas et bières artisanaux et locaux. "L'offre se veut simple mais réalisée avec de bons produits mis en valeur grâce à la patte d'un cuisinier", explique Grégory Cuilleron.

Outre la vente à emporter, il est également possible de se restaurer sur place, sur les 12 mange-debout et sur la grande terrasse aux beaux jours. Côté projets, une offre traiteur est à l'étude et le concept de la sandwicherie pourrait être décliné dans d'autres quartiers de Lyon. Quant à Grégory Cuilleron, on le verra début d'année prochaine dans deux émissions culinaires (sur France 2 et France Ô), et il sortira un nouveau livre de cuisine en septembre 2018.

Publié par Stéphanie Pioud



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Maître d'hôtel H/F

21 - DIJON

Restaurant William Frachot, 2* Michelin, recherche CHEF DE RANG (H/F) ET ASSISTANT MAITRE D'HOTEL (H/F) stables pour plusieurs années attiré par la région et son terroir, anglais obligatoire. Fermeture dimanche, lundi, mardi. Contact au 06.07.14.49.70. CV: w.frachot@orange.fr

Posté le 28 septembre 2024

Cuisinier H/F

73 - LES ALLUES

HOTEL L'HELIOS ***** à MERIBEL (73) recrute h/f: CUISINIER, CREPIER, ASSISTANT MAITRE D'HOTEL, CHEF DE RANG, SERVEUR, BARMAN, RECEPTIONNISTE TOURNANT. Rémunération motivante suivant profil. Postes nourris et logés en chambre individuelle. Anglais Obligatoire pour les postes en contact avec la client

Posté le 28 septembre 2024

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 16

Poste de second à pourvoir. Horaire en continu, 2 jours de repos consécutifs, salaire brut mensuel 3200€, petite équipe, élaboration avec le chef de la carte, maitrise des cuissons, mise en place, commandes.

Posté le 28 septembre 2024