Innovation, proximité et qualité. Telles sont les valeurs à la source du succès du Groupe Butagaz et de la confiance qu'il inspire à ses clients. En effet, 95%[1] d'entre eux s'estiment satisfaits des services rendus par la marque française. Une marque qui, à plus de 85 ans, n'en finit pas d'entreprendre et se diversifier. Aujourd'hui, Butagaz fait évoluer son ADN en ajoutant à son métier de fournisseur de gaz butane et propane, des offres de gaz naturel et électricité. Une nouveauté rendue possible depuis que Gaz Européen a rejoint le groupe Butagaz. Par ailleurs, en octobre 2017, Butagaz a élargi son offre vers les énergies renouvelables avec ses granulés de bois, appelés « Les granulés de Bob », du nom de l'ours bleu, mascotte de Butagaz. Une profonde mutation résumée dans une nouvelle signature de marque : « Libre de choisir votre confort ». Butagaz devient donc un fournisseur multi-énergies au service du confort de tous les Français, dont les hôteliers et les restaurateurs.
Une offre sur mesure pour les hôteliers et les restaurateurs
Suivant les besoins en énergie et la localisation d'un restaurant ou d'un hôtel, Butagaz propose une offre sur mesure. A chaque établissement, une demande particulière et des équipements adaptés. L'objectif : limiter les dépenses superflues et faciliter le quotidien. A titre d'exemple, si un établissement est relié au gaz de ville, Butagaz fournit le gaz naturel utile à la cuisson, à l'eau chaude et au chauffage. Si le réseau de gaz naturel est absent, la solution de Butagaz, c'est le gaz en citerne pour tous les usages (chauffage, eau chaude, cuisson et cheminée) ou le gaz en bouteille pour un usage limité à la cuisson. Quant à l'hôtel ou au restaurant équipé d'un poêle à bois, Butagaz propose désormais ses granulés de bois certifiés Din Plus et 100% naturels. Et comme un établissement a également besoin d'électricité, au moins pour l'éclairage, c'est aussi possible à présent avec Butagaz. A chaque situation, sa solution. C'est ça, le sur mesure et la personnalisation de l'offre chez Butagaz. Un parti pris qui conforte la relation de confiance que la marque entretient déjà avec plus de 4 millions de clients à travers l'Hexagone.
Un service client éprouvé depuis des décennies et accessible 6 jours sur 7
Enfin, avec Butagaz, toutes les démarches sont simples. A commencer par le contrat : limpide. A cela s'ajoute un accompagnement performant, grâce à un service client éprouvé depuis des décennies et accessible par téléphone 6 jours sur 7. Une remise, par rapport aux tarifs pratiqués par les acteurs historiques de l'énergie, est également possible : celle-ci peut aller jusqu'à 10% pour une consommation annuelle de 10MkWh pour l'électricité et 14MkWh pour le gaz. Quant à la résiliation d'un contrat auprès d'un ancien fournisseur, elle ne nécessite ni frais, ni démarche administrative et n'engendre aucune coupure, ni changement de compteur. Butagaz s'occupe de tout pour une continuité de service garantie.
[1] Etude « la Voix du Client » conduite auprès de 3 200 clients gaz en citerne de Butagaz en juin 2016.
Publié par Anne EVEILLARD