Pour inaugurer le premier restaurant de plage dans un endroit aussi authentique et préservé, il était logique que le projet soit porté par des professionnels locaux. Élodie Jover était donc toute désignée pour créer le Marina Bay sur la ' plage d'honneur' de Marseillan (Hérault). Car elle a grandi dans le restaurant de ses parents, au centre du village, avant de tenter l'aventure dans sa propre brasserie de Vias, à quelques kilomètres, avec son mari Lionel. Le 27 avril dernier, le couple a donc investi cet espace unique entre le petit port de plaisance et la plage de Marseillan, pour en faire un espace de restauration avec un service continu (assuré par une équipe de 11 personnes), de 9 heures à 2 heures du matin.
"Des préparations plus élaborées sont servies le soir"
La cuisine évolue bien sûr au fil des heures, selon les besoins des baigneurs aux alentours, avec une carte à tendance 'snaking' qui s'enrichit à midi, et surtout le soir, des plats de poissons frais et fruits de mer de l'étang de Thau. "Il était indispensable de proposer une offre de snacking adaptée à la clientèle familiale de la plage de Marseillan", commente Élodie Jover, " De fait, nous faisons beaucoup de plats à emporter en journée, des sandwichs, des pizzas, des salades ou des moules ; les préparations les plus élaborées sont plutôt servies le soir."
Le cadre ne change pas depuis la terrasse en bois, comme un ponton au dessus des vagues, où Élodie Jover veille à la qualité de service : "Même si vous mangez avec des serviettes en papier, j'estime que le service doit rester correct et appliqué." En cuisine, Lionel Jover travaille avec le chef pour maintenir, sans prétention, un certain niveau de restauration, en proposant par exemple un légume frais pour accompagner chaque plat. C'est cette petite touche qui distingue le restaurant de plage de la guinguette.
Publié par Francis MATÉO