La collaboration se poursuit entre l'École Hôtelière Médéric et le ODA Cooking Collège de Tokyo. A la suite du voyage de 29 apprentis de l'École Hôtelière Médéric au Japon en juillet dernier, c'était au tour de l'établissement français de recevoir 28 étudiants japonais, accompagnés de leur directeur, et de deux professeurs et d'une traductrice.
Ceux-ci sont arrivés lundi 27 novembre et ont découvert Paris, ses monuments emblématiques, mais aussi des fournisseurs d'équipements de matériel cuisine et les grands magasins des Galeries Lafayette et du Bon Marché.
Ils ont conclu cette semaine parisienne par une journée à l'École Médéric. Durant la matinée, ils ont participé avec des élèves de l'école hôtelière à des ateliers de cuisine et de pâtisserie. Ils ont ainsi réalisé du pain, des viennoiseries, des Paris-Brest et ont élaboré différentes recettes de cuisine traditionnelle française qu'ils ont ensuite dégustées au restaurant d'application du CFA.
L'après-midi avant leur retour pour Tokyo, des apprentis de Médéric en sommellerie leur ont proposé une dégustation de vins de Bourgogne, pour parachever cette découverte de la gastronomie française sous toutes ses facettes.
Publié par Claude DIBIASE