L'Elysée et Matignon font appel aux jeunes des écoles hôtelières pour le service en salle

Tous ces jeunes ont vécu une expérience unique. Celle de pousser les portes de lieux prestigieux de la capitale. Ils ont pu promouvoir l'excellence du service à la française, appris dans leur lycée respectif.

Publié le 27 janvier 2014 à 18:35

À la demande de l'Elysée, des étudiants en Bachelor à Ferrandi Paris, accompagnés par Bruno de Monte, directeur, Emmanuel Perrier, responsable des programmes supérieurs, et Catherine Lecesne, professeur, ont eu le privilège de participer avec les équipes du Palais à la cérémonie des voeux du président de la République, le 21 janvier, destinée aux forces économiques. Ils ont par ailleurs bénéficié d'une visite de l'Elysée, des salons, et d'une présentation du patrimoine français en matière d'arts de la table. Une journée exigeante d'un point de vue professionnel, mais également riche en découvertes.

Plus tard, dans la soirée, une classe en baccalauréat professionnel « commercialisation et services en restauration » du lycée René Cassin à Tulle (19), fief de François Hollande, a, cette fois, assuré la réalisation et le service du cocktail à l'occasion des voeux du président aux parlementaires. Laurent Bigourie, chef de travaux, et Stéphane Verlhac, gestionnaire, étaient présents.

La même journée, c'est Matignon cette fois qui a sollicité pour la deuxième année consécutive les étudiants en terminale baccalauréat professionnel et en mise à niveau BTS option arts culinaires, de la table et du service de Tecomah à Jouy-en-Josas (78), accompagnés par leur professeur de restaurant Olivier Penent ; mais aussi les élèves de baccalauréat professionnel restaurant et de mention complémentaire employé barman du lycée professionnel Santos Dumont à Saint-Cloud (92), encadrés par Jean-Michel Triaud, chef de travaux, Sophie Picaut et Romuald Schaeffer, professeurs de restaurant. Tous ont officié pour la cérémonie des voeux du Premier ministre Jean-Marc Ayrault, lors d'un cocktail servi avec minutie, rigueur et discrétion.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles