Philippe Guérin, chef exécutif à l'Hôtel de Paris à Saint-Tropez (83), a tiré les leçons de la première année d'exploitation. "Nous avons gardé les plats les plus populaires. Il y a une vraie attente sur les produits méditerranéens, sur les hamburgers mais aussi sur les pâtes façon italienne et surtout un gros succès des sushis et makis." Le chef a donc revu, en accord avec Georges Blanc, l'ensemble des cartes.
Au Suffren Café by Georges, la carte sera, cette année, plus éclectique. Devant le succès de la cuisine japonaise, des sushis raffinés font leur apparition sur la carte gastronomique. En revanche, c'est l'extérieur du restaurant, le patio, que le directeur de l'établissement Francis Longuève aimerait développer. "Nous avons un jardin au calme en plein centre-ville, qui demande à être mieux exploité. Nous réfléchissons à un créneau commercial avec un positionnement clair."
Au dernier étage, un roof-top exceptionnel et unique à Saint-Tropez. "Nous nous sommes rendus compte que la clientèle souhaitait être dehors, profiter de la fraîcheur", explique le directeur. Le Roof, la salle en intérieur sera donc moins utilisée cet été. Le Bay-View, qui accueillait jusque-là les petits déjeuners face à la piscine, sera ouvert pour le déjeuner, avec une carte simple proposant salades et bento-box. En soirée, un DJ officiera autour de la piscine proposant une ambiance lounge-bar avec sushis et tapas.
Le défi reste pour l'établissement hôtelier de devenir une adresse incontournable pour attirer la clientèle extérieure, afin de pérenniser le succès de l'offre restauration.
Publié par Marie TABACCHI