En noir et blanc, posées sur un tissu mat qui se trouve à la tête du lit, les photos originales ont été sélectionnées parmi 600 oeuvres originales reçues à l'occasion d'un grand concours ouvert à tous, organisé par l'hôtel de Sers au printemps 2011.
Les gagnants, tous trois amateurs, Clémentine Mercier, Sidney Kwanone et Cheik Touré, peuvent admirer leurs oeuvres placées en tête de lit, tirées sur un tissu mat satiné et placées dans un cadre en bois noir choisi par le décorateur.
Le couloir a également été rénové, ainsi que les salles de bains, désormais éclairées par de la lumière naturelle. L'ensemble a été choisi "pour créer une nouvelle atmosphère plus douce, en utilisant les tons greige et blanc, rehaussés par les pointes de couleur des tissus Missoni, qui forment l'ADN de la maison", déclare Jennifer Boccara, directrice de l'établissement, qui ajoute : "Le montant de cet investissement a été de 400 000 €."
Ce nouvel habillage donne un coup de jeune à l'établissement et de nouveaux travaux sont d'ores et déjà prévus pour les derniers étages et le rez-de-chaussée, avec une terrasse moins privative.
Publié par Évelyne Bast