L'info de la semaine en bref (+ podcast)

Qui sont les candidats de la nouvelle édition de Top Chef — En France, le taux d'occupation moyen a été divisé par deux en 2020 — Restauration : l'année 2021 sera encore impactée par la pandémie... Retrouvez dans la newsletter et sur le site les informations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer.

Publié le 12 février 2021 à 12:17
L'actu de la semaine en bref

Top Chef saison 12 a débuté mercredi 10 février sur M6. Cette année, quinze candidats – quatre femmes et onze hommes - aux profils variés ont rejoint le concours et ont intégré les équipes d’Hélène Darroze, de Philippe Etchebest, de Paul Pairet ou de Michel Sarran. 

 

Le Baromètre des performances hôtelières en France, du cabinet In Extenso, vient d'être publié. Sans surprise, ses résultats sont mauvais. En 2020, le RevPAR des établissements ouverts et fermés a reculé de 55 % et le taux d'occupation moyen a chuté de 52 %. Les spécialistes annoncent une reprise en 2023 pour les hôtels économiques et en 2024 pour le haut de gamme. D’ici là, il faudra s’adapter, faire preuve de flexibilité, anticiper les réponses à de nouveaux besoins de la part des clients. De quelle façon ? “En misant sur le digital, le développement durable ou encore en proposant de nouvelles offres face à la généralisation du télétravail”, suggère l’économiste Béatrice Guedj, responsable recherche & innovation chez Swiss Life Asset Managers France.

 

Selon les projections de The NPD Group, les effets délétères de la crise sanitaire perdureront en 2021. La restauration à table sera le segment qui souffrira le plus et ne devrait pas connaître un vrai rebond avant 2022. Toutefois, avec la réouverture des établissements prévue au printemps, les espaces extérieurs devraient particulièrement bien fonctionner aux beaux jours. La restauration rapide continuera à dominer le marché avec les offres à partager économiques et familiales. L’offre de restauration à emporter se développera avec l’introduction de plats français traditionnels en plus grand nombre. Enfin, la livraison a encore de belles perspectives devant elle.

L'article qui intéresse

Pascal Barbot : "On a payé cinq loyers en même temps pendant un an"

SOS Experts : la sélection de la semaine

Fonds de solidarité : quel est le chiffre d’affaires de référence pour les entreprises créées en 2020 ? Réponse sur SOS Experts Covid -19 : principales aides aux CHR et mesures à respecter

Facebook
Squat : agir en amont pour ne pas subir ensuite, sur Facebook
Twitter

Christophe Hay ouvrira Fleur de Loire en 2022, sur Twitter

Instagram

Alexandre Mazzia, nouveau 3 étoiles Michelin, sur Instagram

#Récap#



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

22 - LANNION

L'Anthocyane,22 Lannion, 1étoile Michelin, 3 toques,(25 couverts /par service maximum )recherche un chef de partie , repos dimanche soir, lundi et mardi , congés annuels 6 semaines, contact 06 15 16 90 21

Posté le 12 novembre 2024

Barman(maid)

75 - PARIS 06

Nous recherchons un Barman en CDI pour une brasserie située dans le 6ème, métro St placide Du mardi au samedi de 17h à 1h. Merci de m'envoyer votre CV, je vous contacterai pour un entretien

Posté le 12 novembre 2024

Chef de partie H/F

74 - MONTAGNY LES LANCHES

Le restaurant les Tables de l'étang recherche un chef de partie pour compléter sons équipe. Venez travailler dans un cadre champêtre au bords d'un étang, dans une ambiance familiale et agréable, avec une cuisine bistronomique et qui pratique uniquement le fait maison avec des produits de saison.

Posté le 12 novembre 2024