La promotion 1973 de l'école hôtelière de Strasbourg, devenue depuis le lycée polyvalent Alexandre Dumas d'Illkirch-Graffenstaden (67), est composée de 80 élèves répartis en 3 classes. Edmond Lepoutre, président des élèves, quitte l'année scolaire en cours de route pour raisons personnelles. Il est désormais chef d'entreprise en Amérique du Sud. Jean-Claude Leray, en sa qualité de suppléant, s'était donc retrouvé à la présidence des élèves avec Philippe Duquesnoy, président de promotion. Ils ont organisé de nombreuses actions (vente de schnecks, bal des élèves en janvier 1973..) pour financer leur tour de France viticole. Par la suite, Jean-Claude Leray a souhaité rassembler les anciens élèves.
Pour les 20 ans de la promotion, 80 personnes (conjoints compris) avaient répondu présents pour un séjour en Alsace sur les lieux de l'école.
La soirée des 40 ans débutera le 10 novembre à 17 heures, à l'hôtel Concorde Montparnasse (Paris, XIVe), par un moment retrouvailles suivi d'une dégustation de vins découverts lors du voyage de fin d'étude, et enfin d'un dîner. Et le lendemain, une activité surprise sera proposée.