La Saint-Valentin 2012

Voici une sélection des pâtisseries imaginées par les chefs, de la plus classique à la plus originale pour fêter les amoureux.

Publié le 30 janvier 2012 à 17:56

Catherine Cluizel a pensé à un Chocolove, trio de coeurs de chocolat noir et au lait aux éclats de caramel au beurre salé avec des perles de sucre.


Fauchon propose une pensée sur le coeur, un entremet composé d'une meringue à la fraise, suivi de 2 coeurs de coulis aux saveurs de fraise ou d'arôme de yuzu, agrume, poursuivre une mousse au chocolat, une ganache vanille bourbon et un velours rose de ganache légère au chocolat blanc décoré par une pensée.


Pierre Hermé a imaginé un macaron envie constitué d'un biscuit macaron, une crème vanille parfumée à la violette et agrémenté de baies de cassis. Et présente sa collection de coeurs.

Ivoire est une pâte feuilletée caramélisée, surmonté de fines feuilles de chocolat blanc entrecoupé de riz au lait au mascarpone, d'une crème de mascarpone, de fruits moelleux et de croquants à la gelée de vinaigre balsamique.

Ispahan est un biscuit macaron à la rose accompagnée d'une crème aux pétales de rose, framboises et litchis.

Infiniment vanille cache une pâte sablée, surmonté d'une ganache à la vanille suivi d'un biscuit imbibé au jus de vanille et une crème de mascarpone à la vanille.

Origine est un biscuit moelleux au chocolat avec une ganache légère au chocolat Pure Originale Venezuela Porcelana.

Désiré commence par une pâte à sablé breton, suivi d'une crème au citron, d'une compote de fraises et bananes, poursuivi d'un biscuit moelleux au citron, de fraise des bois et décoré de fraises des bois.


Eric Kayser présente un coeur Saint-Valentin, brioche en forme de coeur aux pralines roses.


Emmanuel Ryon du Café Pouchkine propose de bon baiser de Moscou à base de chocolat, meringue et un biscuit parfumé à la noisette et à la mandarine.


Hugues Pouget d'Hugo et Victor imagine une fleur sanguine composée d'une mousse à la fleur d'oranger acidulée à l'orange sanguine décoré de suprêmes d'oranges.


Patrick Roger a imaginé pour la Saint-Valentin les coco fesses et un bâton de pluie au chocolat noir.


Christophe Roussel, pâtissier-chocolatier à la Baule et Guérande (44) présente une collection gourmande et glamour.

La cage en chocolat regorge de coeur rouge passion garnis de ganache framboise gingembre et de gingembre confit.

Duo torride est un entremet à la crème parfumée d'un duo vanille-framboise et gingembre yuzu posé sur un biscuit sablé rassemblée au centre par un coeur.

Baba boom est une verrine qui débute par un crémeux à la rose, une mousse meringuée coco-citron vert qui dissimule un baba crémeux au limoncello et citron vert avec une compte de framboise, gingembre et citron vert. Piqué de petits coeurs chocolatés garnis de framboise et de gingembre confit.

Cage coeur bonbonnière est un coeur en chocolat grand cru rempli de petits bonbons au chocolat et recouvert d'un entrelacs de chocolat blanc.

LoveXXL est un croustillant de noisette avec une ganache framboise-gingembre et une pâte de fruits au fruit de la passion.


Publié par Claire LEDOS



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles