Alain Hion, restaurateur à la Taverne d'Alsace, à Saint-Brieuc (22) a reçu des mains de Michel Hellio, président de l'Umih 22 et Jean-Pierre Lambert, vice-président de la chambre de commerce et d'industrie, la plaque de Maître restaurateur le 4 juillet dernier. Ce titre récompense l'excellence des meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle, en valorisant leur compétence ainsi que leur engagement en faveur de la qualité. C'est la seule distinction décernée par l'État dans le secteur de la restauration.
14 maîtres-restaurateurs dans le département
Désormais le département des côtes d'Armor compte 14 Maîtres restaurateurs, dont 3 à Saint-Brieuc. Pour Michel Hellio, "il faut continuer à valoriser ce titre qui est un plus pour les établissements et un gage de qualité pour la clientèle". La Taverne d'Alsace, dirigée par Alain Hion depuis 2004 dispose de 148 places assises et 115 en terrasse. Il emploi 32 personnes, dont 9 en cuisine.
Alain Hion a tenu à associer tout son personnel à ce titre, dont son chef de cuisine Jean-Michel Le Piver, aux fourneaux de l'établissement depuis vingt-six ans.
Publié par Jean-Yves Tournellec