Le concours EAT de demain est ouvert aux personnes souhaitant créer une entreprise dans le secteur des métiers de bouche (restaurant ou hôtel-restaurant) en France métropolitaine. La dotation pour le grand gagnant sera d’une valeur totale de plus de 31 000 € TTC répartis en numéraire et en accompagnement par des professionnels (comptable, agence RP, champagne, matériel...).
Les dossiers d’inscription peuvent être téléchargés à partir du 15 novembre sur le site : www.eat-resa.fr. Les candidats ont jusqu’au 15 janvier prochain inclus pour envoyer leur dossier complet.
Le jury, composé de représentants de la profession et présidé par le chef 3 étoiles Régis Marcon, se réunira pour sélectionner les six meilleurs dossiers. Ces six demi-finalistes seront convoqués à Paris le 24 janvier prochain pour un grand oral. Ils devront présenter leur projet devant le jury. Les deux projets finalistes seront sélectionnés selon les critères suivants : la nouveauté́, l’innovation, la faisabilité́, la mise en œuvre réelle du projet, l’apport environnemental, la démarche éco-responsable... Leur entreprise devra être créée et ouverte au public avant le 31 décembre 2022.
La proclamation du vainqueur se fera lors d’une grande soirée, le 7 février prochain. Les deux finalistes devront produire une mise en bouche, une entrée, un plat, un dessert et une mignardise.
L'association E.A.T (Entrepreneurs artisans territoires) a pour objectif de rassembler et d'accompagner des hommes et des femmes dans leur démarche d'entreprenariat dans les secteurs de l'hôtellerie et de la restauration. Les entrepreneurs qui la composent se réunissent lors de congrès annuels articulés autour de multiples conférences et tables rondes. Sarah Chougney-Strudel et Joannice Lacemon avaient remporté la première édition le 20 janvier 2020, présidée par Laurent Petit.
#EAT# #RégisMarcon#