Le lobby est une invitation au voyage, avec ses malles chinées, son canapé lové dans une volière et ses coussins à motif d'oiseaux exotiques. En toile de fond, une vaste reproduction murale évoque la jungle du Bengale et un Palais de Maharadja. "Il y a même un diffuseur de parfum Mousson", précise le directeur de l'enseigne, Pascal Doublet. À côté, le bar a été conçu dans l'esprit des Caraïbes d'Hemingway (persiennes en bois sombre, photos de Cuba...), tandis que le restaurant jongle entre de longues jardinières et des claustras en cuivre semblables aux barreaux d'une volière.
Exotisme
Dans les chambres (pour la plupart avec vue sur la montagne Sainte-Victoire), l'exotisme est distillé par petites touches. Sur les murs, un papier peint à la végétation luxuriante côtoie un triptyque photographique d'un paon faisant la roue. Le parquet pont de bateau fait écho au coin bureau – clin d'oeil au mobilier d'un navire. Les salles de bain, quant à elles, sont revêtues de feuilles de pierre venues du Rajasthan.
Quatre salles de réunion sont à disposition de la clientèle d'affaires. Mais l'établissement compte bien séduire rapidement les touristes grâce à cette nouvelle décoration, sa piscine, sa salle de jeux, le HappyTime (dégustations quotidiennes gratuites), ou encore sa cuisine signée par le maître restaurateur Thierry Bernet.
Publié par Violaine BRISSART