Le Caviar d'Aquitaine obtient l'IGP, une reconnaissance européenne

Publié le 05 mars 2025 à 17:28

Le Caviar d'Aquitaine accède à une reconnaissance majeure : il bénéficie désormais d'une Indication Géographique Protégée (IGP), attribuée par l'Union européenne, depuis le 18 février dernier. Ce label garantit l'origine, la traçabilité et la qualité de ce produit d'exception, exclusivement délivré de l'esturgeon Acipenser Baerii et produit en Aquitaine.

Cette consécration est le fruit de plus de dix ans d'efforts menés par l'Association Caviar d'Aquitaine, qui regroupe quatre acteurs majeurs du secteur : Sturia (groupe Kaviar), L'Esturgeonnière, Caviar de France et Prunier Manufacture. L'IGP protège la dénomination contre les usurpations et assure aux consommateurs un caviar répondant aux normes strictes de production.

Avec 16 tonnes produites en 2024, dont 76 % commercialisées en France, le Caviar d'Aquitaine s'impose comme une référence incontournable de la gastronomie. Pour Laurent Dulau, président de l'Association Caviar d'Aquitaine et directeur général du groupe Kaviar, cette reconnaissance "valorise un savoir-faire séculaire et des engagements forts en matière de qualité, de respect de la nature et de transparence".

Une avancée majeure pour cette filière qui, depuis les premières piscicultures des années 1990, œuvre à préserver l'héritage et l'excellence de ce mets d'exception.



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de rang H/F

75 - PARIS 08

Bonjour Le restaurant Miss-ko (49 av Georges V 75008) recrute pour palier deux départs , à bientôt,

Posté le 16 avril 2025

Chef de cuisine H/F

77 - Moussy-le-Neuf

Nous recherchons notre futur(e) Chef(fe) de cuisine pour un restaurant d'entreprise situé à Moussy le Neuf (77). Nombres de couvert moyen quotidien : 250 Taille de l'équipe : 6 collaborateurs. Poste à pourvoir en CDI, du lundi au vendredi, de 7h à 16h. Rémunération proposée : 39 000EUR brut mensuel

Posté le 16 avril 2025

Second de cuisine (Sous-chef de cuisine) H/F

75 - PARIS 03

Restaurant LE BOULEDOGUE 20 rue Rambuteau, Paris 3e Poste de Second de cuisine à pouvoir de suite. Horaires 15h00 23h00 du Mardi au Vendredi et 1 seule coupure le Samedi. Repos Dimanche et Lundi, retour Mardi à 15h00. Salaire 2300 euros nets plus participation aux pourboires. Cuisine tradit

Posté le 16 avril 2025