La 1ère édition du concours Cadet Roussel concernant la valorisation des produits régionaux au travers des compétences des métiers de la cuisine et du service en salle a eu lieu vendredi 3 février au Lycée des Métiers Vauban à Auxerre (Yonne).
Après une 1ère sélection parmi 12 établissements, le Centre de Formation de l'hôtellerie-Restauration de Colmar a été sélectionné pour la finale ainsi que 2 autres lycées concurrents, le Lycée hôtelier de La Rochelle et celui de Gérardmer.
Les apprentis du Centre de Formation de l'hôtellerie-Restauration de Colmar, Valentine Jenn (Auberge St Laurent - Sierentz) et Clément Lambert (7ème Continent - Rixheim) étaient tous deux accompagnés de leurs formateurs de cuisine : Jonathan Groshens, et de service : René Werlen.
C'est un collège de jury constitué de professionnels et de MOF : Jean-François Girardin (Président de la Société Nationale des MOF) et Serge Goulaieff (MOF maitre d’hôtel et professeur au lycée Vauban) qui a attribué le trophée aux deux apprentis et leurs formateurs.
La prochaine édition du concours Cadet Roussel aura lieu en 2024 au sein du Centre de Formation de l'Hôtellerie-Restauration de Colmar, établissement organisateur. L'occasion de faire connaître notre Région, ses produits régionaux et les jurys restaurateurs MOF et étoilés.