À l’occasion du 175e anniversaire de la naissance d’Auguste Escoffier, grand maître de la gastronomie française, les disciples d’Escoffier du monde entier se sont réunis le 28 octobre autour d’un même dîner avec une même ambition : la promotion de l’excellence de la cuisine française dans le monde accompagnée d’une action de bienfaisance. Le ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Petites et Moyennes Entreprises, Alain Griset, était présent pour l'événement. L'événement a également permis à Davy Tissot d'être intronisé en tant que disciple d'Escoffier.
Le 24 octobre, en préambule de ce dîner, la délégation du Grand Sud-Ouest des Disciples Escoffier, présidée par Patrick Guat, vice-président international et président du Pays France, avait organisé une soirée pour ses 250 invités à Saint-Emilion. Six personnalités ont été intronisées : Pierre Lurton, directeur général du Domaine Château Cheval Blanc, Jérôme Delord, dirigeant de la maison d’armagnac Delord, Thierry Daugeron, responsable opérationnel hôtellerie-restauration Ferrandi campus de Bordeaux, Franck Binard, directeur du Conseil des vins de Saint-Emilion, Hervé Tan, PDG de China Moutai France, et Bernard Monblanc, de la maison Monblanc Traiteur.
Une soirée de tombola a également été organisée et a permis de récolter la somme de 10 000 € remise à l’association Les Enfants de la Lune, qui mène des actions d’information et de soutien auprès des familles ayant un ou des enfant(s) atteint(s) d’une maladie génétique liée à une hypersensibilité aux rayons ultraviolets.
#DisciplesdEscoffier# #AugusteEscoffier# Davy Tissot