Les Flamants roses en habits de saison

Canet-en-Roussillon (66) L'hôtel Thalasso-spa 4 étoiles de Canet-en-Roussillon fait peau neuve pour fêter ses dix ans d'existence.

Publié le 04 mai 2015 à 19:24
Fleuron du littoral catalan, l'hôtel thalasso-spa Les Flamants roses (4 étoiles) fait peau neuve. Après les dégâts engendrés par la tempête de l'hiver dernier, et pour fêter ses dix ans d'existence, l'établissement de Canet-en-Roussillon s'offre une seconde jeunesse. Kristian Gavoille signe une décoration qui se décline en tons turquoise, gris raffiné, parme délicat, boiseries, bar marbré de rouge et une véranda lumineuse… Le hall et les couloirs ont ainsi été entièrement rénovés, tout comme 'l'espace zen', c'est-à-dire le spa. Ce qui a justifié un investissement de plus de 400 000 €, selon Xavier Lormand, propriétaire de l'établissement et l'un des dirigeants du groupe familial Roussil'hôtel. "Nous en avons également profité pour ajuster notre offre à la demande de la clientèle, précise l'hôtelier, avec une carte de soins élargie, notamment des cures dédiées aux enfants et aux adolescents." Une adaptation qui s'explique par l'évolution de la clientèle : "Nous sommes convaincus depuis le début que la thalassothérapie n'est pas réservée à un type de clients particuliers, et nous constatons au fil des ans une tendance au rajeunissement de cette clientèle, qui peut d'ailleurs venir accompagnée de jeunes enfants." La durée des séjours est en moyenne de 3,5 nuits.

De fait, l'hôtel a également adapté son offre de restauration, sous la direction du chef Vincent Bricaud, qui propose une "cuisine gourmande et variée aux accents méditerranéens", avec en plus "une carte diététique qui conjugue les plaisirs du goût et de la forme". La proposition est complétée par le restaurant de saison Effet Mer, avec sa carte résolument axée sur la cuisine d'été : salades, show cooking et plats à la plancha. Car la période estivale ne tardera pas à battre son plein aux Flamants roses : "Nous avons déjà commencé, assure même Xavier Lormand, puisque notre saison s'étend traditionnellement de Pâques jusqu'à fin septembre." D'autant que l'hôtel de 63 chambres (et 25 appartements) profite de son accès direct sur la plage de Canet-en-Roussillon. Les mois à venir s'annoncent donc sereinement, tant pour l'hôtel que pour l'ensemble du groupe Roussil'hôtel, qui s'est donné comme objectif à court terme de rentabiliser les derniers investissements consentis.

Photo

Publié par Francis MATÉO



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles