Déjà gérants de longue date du Relais du Vieux Sauvaire au Lavandou (83) et du Cow-Club à Isola 2000 (06), Daniel et Roland Gallo ont choisi de reprendre un restaurant bien connu des locaux pour avoir été l'adresse de Gui Gedda, La Terrasse, sur la place du village de Bormes-les-Mimosas (83).
Ouvert début juin, le restaurant a bénéficié durant l'été d'un bon bouche-à-oreille qui a permis de lancer l'activité. Le chef David Archinard, après dix ans passés au Bailli de Suffren au Rayol-Canadel-sur-Mer (83), a souhaité se renouveler et "relever le challenge d'un lancement". "On a voulu faire un vrai bistrot provençal, avec une cuisine simple, bien préparée avec des produits frais du terroir, de jolies assiettes, dans un esprit bon enfant", confie Daniel Gallo.
Ajuster l'offre aux attentes de la clientèle
Avec un ticket moyen à 25-28 € le midi, 35-38 € le soir, la carte propose les spécialités provençales comme la bourride toulonnaise, le grand aïoli, la daube de boeuf ou le sandwich à la truffe d'été.
Si quelques ajustements ont été nécessaires, avec un chef qui passe d'un gastronomique à une cuisine bistronomique, l'établissement a connu un bon démarrage. "On a tenu compte des avis, des remarques, on a fait quelques réglages, notamment sur les portions, pour nous adapter à la demande de la clientèle. Notre ambition c'est que nos clients soient contents et qu'ils reviennent", détaille le gérant. Le restaurant est ouvert de mai à la Toussaint, les frères rejoindront ensuite le Cow-Club en station pour la saison hivernale.
Publié par Marie TABACCHI