Lenôtre et Lacoste s'associent pour l'épiphanie 2012 et proposent la galette "Crocochoc". Elle est composée d'un feuilletage caramélisé, d'une légère crème d'amande, d'une ganache chocolat noir intense à la fève de Tonka, et est enrobée de chocolat craquant. La galette, en forme de crocodile, a été imaginée par Guy Krenzer, chef exécutif et directeur création Lenôtre.
Gontran Cherrier propose une galette avec une crème d'amande au piment de la Jamaïque, au poivre de Setchuan et aux kumquats confits dans du sel.
Dominique Saibron, boulanger de l'année 2011, réalise 3 galettes différentes : aux amandes, à la pistache et amandes et perles de pralinés pour les gourmands. 7 différentes fèves rendent hommage à son équipe avec un parchemin à l'intérieur.
Hugues Pouget d'Hugo & Victor a imaginé en plus de la galette traditionnelle une galette au combawa, agrume plus acide que le citron, goût proche de la citronnelle, et une brioche provençale avec des zestes d'orange et des fruits confits.
Christophe Michalak, chef pâtissier du Plaza Athénée, propose une galette à la frangipane et la galette des princes avec une crème d'amandes parfumée à la fleur d'oranger et à la myrtille et décorée d'oursons.
Pierre Hermé a crée pour le Royal Monceau 2 galettes, une traditionnelle aux amandes et l'infiniment chocolat Sur Del Lago. La pâte feuilletée et la ganache sont en chocolat.
Eric Kayser a imaginé 3 galettes pour fêter l'Epiphanie avec la traditionnelle, la galette pistache-framboise et la brioche des Rois du Sud avec des fruits confits et des grains de sucre.
La galette d'Or et d'Orange de chez Dalloyau se compose d'une crème d'amande parfumée au Grand Marnier, de quartiers d'orange nappés d'une gelée à l'orange et à la mandarine.
Emmanuel Ryon, chef du café Pouchkine, propose une galette des rois à base de sarrasin et une galette noisette-mandarine confite de Corse.
Christophe Roussel, chocolatier-pâtissier, propose une collection de galettes carrées dont l'orientale avec des dattes, des abricots et des figues parfumées au miel.
Publié par Claire LEDOS