Marugal, un petit nouveau qui monte dans la gestion hôtelière

Créée en 2003 par Pablo Carrington et cogérée avec Edouard-Jean Daehn en France, Marugal veut devenir un interlocuteur de référence pour les hôtels indépendants. Dernièrement, la chaîne Small LuxuryHotels les a désignés comme référents de sa société commerciale et de gestion.

Publié le 03 février 2012 à 17:03
Edouard Jean Daehn est un professionnel de l'hôtellerie. Après avoir géré un établissement 4 étoiles à Paris, il affirme avoir "une approche purement opérationnelle de l'hôtellerie, et je connais tous les modes opératoires de la gestion d'un hôtel ». Cet ancien élève de l'école hôtelière de Lausanne ajoute : "nous faisons du sur mesure et nous nous adaptons". C'est sans doute ce qui leur a réussi en obtenant la gestion de 6  hôtels en Espagne, alors que 4 nouvelles ouvertures se profilent pour 2012 en France et en Espagne.

Les très bons résultats obtenus auprès des premiers hôtels qu'ils gèrent, notamment avec la Villa Soro, à Minorque, considérée comme l'un des meilleurs hôtels d'Espagne, leur ont permis d'être labellisés Luxury Hotel Partners. Ce label a été mis en place par la chaîne volontaire Small Luxury Hotels pour sélectionner ses sociétés de gestion référentes. Leur périmètre d' activité s'étendra à la zone Europe et Afrique. "Une excellente nouvelle qui représente un réel moteur pour notre développement mais ne doit pas être considéré comme une exclusivité car nous sommes ouverts à tout type de réseau ou d''hôtellerie indépendante."

Une approche non capitalistique de la gestion
Pour faire entendre leur différence, Edouard-Jean Daehn précise : "nous nous distinguons des autres sociétés de gestion en ce sens que nous n'avons aucune approche capitalistique. Nous n'avons aucune participation, ni dans des murs d'hôtels ni dans des fonds de commerce."
Il ajoute : "nous souhaitons être en amont de l'ouverture. Il est plus facile de proposer de nouveaux outils dans un hôtel en cours de création qu'une fois réalisé." Ce sera le cas notamment pour tous les nouveaux hôtels qu'ils vont reprendre en gestion dans les prochains mois.

Publié par Évelyne de Bast



Commentaires
Photo

En cliquant sur publier vous acceptez les [conditions générales d'utilisation]

Voir notre Politique des données personnelles




Vidéos-Podcasts


Newsletter

Ne Ratez plus l'actualité , abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Dernières offres d'emploi

Chef de partie H/F

75 - PARIS 14

Recherche CHEF DE PARTIE H/F confirmé. Esprit d'équipe, rigueur et motivation seront des qualités indispensables pour ce poste. Nous proposons une cuisine de brasserie moderne à base de produits frais. Nous recherchons une personne flexible pour un planning mixte du matin et du soir mais sans coupur

Posté le 10 avril 2025

Chef de partie H/F

97 - REMIRE MONTJOLY GUYANE FRANC

Recherche chef de partie chaud H/F expérience minimum 5 ans (idéal pour 1ere expérience second de cuisine ) maîtrisant bases traditionnelles de cuisine, cuisine a base de produits locaux 100 % maison , CDI à temps plein en coupure , 2.5 jours de repos ( dimanche et lundi et samedi midi ) possibili

Posté le 10 avril 2025

Chef de partie H/F

Suisse

SUISSE: CHEF DE PARTIE (H/F). Vous évoluerez dans un cadre de travail exceptionnel. Cuisine de producteur. Repas offert. Vestes et tabliers fournis par l'entreprise. 2 jours de travail en coupure et 3 jours en continue. 2 jours de congés consécutifs. Envoyez nous votre CV à jobcuisine@restoplag

Posté le 10 avril 2025