La 30e édition du concours s'adresse aux étudiants en Bac professionnel cuisine ainsi qu'aux étudiants en Brevet professionnel. Les participants ont eu pour défi d'élaborer un plat principal à partir d'un panier d'ingrédients choisis par Stéphanie Le Quellec, chef du restaurant La Scène à Paris. Les candidats devaient utiliser les sauces Kikkoman pour donner de la valeur à leurs créations en explorant leurs différentes saveurs et applications. En cuisine, ils étaient assistés par Philippe Etchebest. Les membres du jury ont rendu leur verdict.
Les lauréats
Dans la section Bac professionnel, c’est Mathias Contamine de Ferrandi Paris qui est monté sur la première marche du podium : "C’est un aboutissement, des mois de travail, beaucoup d’investissement personnel et professionnel, c’est une expérience de dingue. Arriver premier est la cerise sur le gâteau !" Jade Lory, du CFA CCI Vienne Formation à Poitiers est arrivée seconde et Tom Leclercq du lycée professionnel Les Portes de Chartreuse à Voreppe est troisième.
Dans la catégorie Brevet professionnel, c’est Vo Phat Milton, de l’EFMA à Bourgoin-Jallieu qui a remporté le premier prix : "Beaucoup de sacrifices mais c’est magnifique. Je remercie l’équipe, mon coach, mon chef et ma famille." Le second est Antoine Bouquet de Purple campus établissement Marguerittes à Marguerittes. Enfin, Salisin Yampung de Ferrand Paris – Campus de Saint-Gratien à Saint-Gratien, est arrivé troisième.
Les deux finalistes remportent un voyage au Japon de dix jours.
Publié par Célia RIGON