Ils n'étaient plus que deux binômes sur 20 à être en finale de la saison 1 de Mon food-truck à la clé : Mathieu & Victor (région Languedoc-Roussillon) et Marianne & Pauline (région Alsace). Leurs food trucks : Le Dock (spécialités de poissons) pour les premiers, et Bouchées Doubles (boulettes du monde) pour les secondes.
La finale s'est déroulée sur deux jours. La veille, les jumelles bénéficiaient d'un avantage certain, avec un budget supplémentaire de 50 euros pour faire leurs courses. Les binômes ont proposé trois plats à la carte, en lien avec leur concept, devant des clients venus voir le match de rugby Stade de France / New Castle. Marianne & Pauline ont fait un chiffre d'affaires de 350 euros, contre 310 pour Mathieu & Victor.
"un revenu complémentaire"
Le lendemain, cette somme servait à l'ultime épreuve : faire les courses et servir 100 convives qui notaient le meilleur food-truck. L'animatrice Carinne Teyssandier rend le verdict : c'est le binôme Mathieu & Victor qui a obtenu le plus de jetons, remportant ainsi la victoire et un food-truck d'une valeur de 100 000 euros. L'écart a été très serré entre les équipes, avec seulement six votes de différence.
Mathieu et Victor (27 et 28 ans) sont amis depuis plus de 15 ans et associés dans l'agence de graphisme ARTIM qu'ils ont créé il y a 4 ans. Le binôme ne compte pas arrêter leur agence de graphisme, mais souhaite "avoir en parallèle un revenu complémentaire, en travaillant le week-end et/ou un soir par semaine. La capital a été déposée". Ils recevront le food-truck fin juin, mais n'attendront pas pour faire leur premier événement itinérant prévu le 13 juin au port de Pérols. Ils s'associeront au food-truck Montpelliérain Le Duke, à qui leur sélection à l'émission est due.