Perrier, Vittel, San Pellegrino : la dynamique du succès

Publié le 23 février 2015 à 16:33
Comment percevez-vous le secteur de l'hôtellerie et de la restauration ?

Philippe Gallard, directeur marketing et catégorie de Nestlé Waters France Belgique : Le circuit des CHR est fait d'hommes et de femmes qui sont des passionnés. Il suit aussi toutes les tendances de consommation, comme le nomadisme qui est d'actualité. C'est un bon miroir de l'évolution de la société. Malheureusement, ce marché, comme les autres, dépend du pouvoir d'achat des Français qui est en berne. Cela dit, il porte en lui des valeurs de partage, de lien social, il transmet des savoir-faire. Il doit continuer à donner envie et à ses côtés les marques doivent se renouveler, amener un rayon de soleil, un moment d'évasion. Et c'est ce que nous faisons.

Effectivement, avec des marques sur tous les fronts...

San Pellegrino a sorti une bouteille magnum en fin d'année pour la restauration et la marque était partenaire officielle du Bocuse d'Or 2015. Elle sera bien sûr à Milan, pour l'Exposition Universelle, avec, notamment, le grand Prix San Pellegrino parrainé par Jean-François Piège. Nous venons aussi de nous associer à Fine Dining Lovers, qui relaye des interviews de chefs du monde entier et qui évoque tous les grands courants culinaires de la planète. San Pellegrino, avec Vittel, sont très axées sur la table. Nous avons fait des choses très intéressantes avec des professionnels comme Michel Roth ou encore le chroniqueur David Cobbold, sur les associations 'eaux minérales, vins et mets'. Je vous rappelle que Vittel et les chefs, c'est une longue histoire. C'est également la première marque d'eau minérale naturelle plate auprès des cafés, bars, hôtels et restaurants. Vittel a bénéficié à l'automne dernier d'une nouvelle identité visuelle. Sur l'étiquette, le V de la vitalité jaillit, symbole de légèreté et d'éveil des papilles… Je voudrais ajouter la notion de développement durable qui caractérise nos marques et plus particulièrement Vittel. Nous allons travailler sur le développement durable de manière plus ludique, pour le rendre plus compréhensible auprès d'un maximum de consommateurs.

Où en est Perrier ?

Perrier Fine Bulles, qui a de multiples atouts à table, est à l'honneur. Nous sommes là dans un registre où la légèreté et la fraîcheur se déclinent à l'infini. Les fines bulles de Perrier séduisent les sommeliers et les consommateurs. A partir d'avril, elles prendront places en terrasse.  Nous allons mettre en avant une PLV importante. A propos de Perrier, je voudrais revenir sur la série limitée lancée en septembre dernier, intitulée Perrier inspired by street art, qui démontrait une fois de plus que l'art est une des composantes essentielles de son identité. L'opération a permis à trois artistes de revisiter des Renault 5 vintage et celles-ci ont été mises ensuite aux enchères. Perrier, c'est aussi cette nouvelle canette 33 cl plus au design plus allongé, le format slim, plus jeunes et plus moderne, plus approprié à la consommation nomade (plus facile à rendre en main), et une version Pomme verte, 100% naturelle et 0 calorie. Perrier est numéro 1 des eaux minérales gazeuses en France et elle agite incontestablement le segment des eaux aromatisées gazeuses.

Publié par Propos receullis par Sy.S.



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